Nouvelles sportives

Ugo Mola prévient : Toulouse tournera en Top 14 avant sa finale contre le Leinster

Voir mon actualité

« Bien sûr, nous allons avoir un vrai défi de fraîcheur. » Après la victoire de Toulouse contre les Harlequins en demi-finale de Coupe des Champions (38-26), Ugo Mola s’est rapidement concentré sur la finale contre le Leinster prévue le samedi 25 mai. gestion future de ses effectifs.

Chez les Irlandais, tous les cadres seront mis dans la glace pour éviter les blessures et recharger complètement les batteries avant le choc final. En championnat national (URC), la confiance sera accordée à la « team B » face aux Ospreys et lors du déplacement en Ulster. Une « équipe B » qui possède de sérieux atouts.

Toulouse ne peut pas se permettre ce luxe. Parce que dans Haut 14, les Rouge et Noir, actuellement deuxièmes, doivent batailler pour arracher leur ticket directement qualificatif pour les demi-finales. Et avant d’affronter le Leinster, le menu est copieux : réception du leader, le Stade Français, et déplacement à Montpellierqui joue pour sa survie dans l’Elite.

« Leinster a récemment envoyé des cadets B en Afrique du Sud pour affronter les Lions et les Stormers. On a eu droit à deux matches qui ont compté. C’est notre configuration, notre rugby en France », a déclaré le manager Ugo Mola à la presse.

Oui, il faut battre le Stade Français, leader du Top 14, ce dimanche pour tenter de prendre un peu de marge et tenter de se qualifier directement pour la demi-finale. On n’a pas beaucoup de temps pour mettre les joueurs en vacances, même si on frappe à la porte pour couper un peu les choses.

Ugo MolaEntraîneur du Stade Toulousain

Toulouse courra en Top 14

Le manager toulousain précise que « certains d’entre eux vont couper ». Sans forcément donner de nom. « Et puis, on a des joueurs qui méritent d’être exposés face à des équipes comme le Stade Français et Montpellier. Oui, le groupe fera une tournée.

Tournez, mais avec précision et finesse. Car Toulouse ne peut pas se permettre de « swinguer » en Top 14, et de perdre tout rythme avant d’affronter le Leinster. Mola a ajouté : « Nous allons jouer le jeu de la fraîcheur, tout en jouant celui de la forme et de la santé : contre le Leinster, il nous faudra un meilleur retour à la mi-temps, en espérant pouvoir tenir le score le plus longtemps possible » .

Kinghorn touché au nez

Touché au nez lors de la dernière action du match, et ayant posté deux photos plutôt impressionnantes via ses réseaux sociaux, l’arrière écossais Blair Kinghorn ne devrait pas être présent pour le Classique face au Stade Français. Thomas Ramos devrait donc retrouver le maillot floqué du n°15.

Vidéos : actuellement sur Actu

Capuozzo et Bituniyata, qui se sont remis de leurs problèmes et se sont entraînés normalement la semaine dernière, devraient se voir proposer du temps de jeu avant la finale contre le Leinster. Brennan (mollet), Barassi (côtes) et T. Ntamack (crête iliaque) étaient encore gérés la semaine précédente. Les saisons de Jelonch, Placines, Laulala et Duprat sont terminées.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page