Nouvelles

Mort d’Emile : troublants propos d’un ex-agent secret, un lieu précis donné des mois avant la tragique découverte

Emile, ou son corps, aurait-il pu être retrouvé plus tôt ? C’est ce que semble penser le major Edward Dames. Il y a quelques mois, cet homme qui prétendait « voir à distance » a envoyé un mail aux enquêteurs du Haut-Vernet. Dans ce message, il expliquait qu’il savait où se trouvait le garçon de 2 ans et demi. Il a indiqué queÉmile « était localisé ou était à proximité » d’un champ. Un champ mentionné qui se trouverait juste à côté de l’endroit où les restes ont finalement été découverts.

Il dit qu’il est un spécialiste « vision lointaine », une méthode de perception extrasensorielle permettant d’accéder à des informations lointaines dans l’espace. C’est ainsi qu’il aurait réussi à accéder aux Alpes-de-Haute-Provence. Le 7 avril, une semaine jour pour jour après la découverte des ossements d’Emile, il a rompu le silence sur le tournage de Face à Hanouna. Cet homme, qui se présente comme une sorte de médium qui a travaillé avec la CIAaurait adressé un mail en décembre 2023 au maire de Vernet.

Mort d’Emile : « c’est un peu honteux »

« Emile est actuellement au 5 chemin de Demontzey, Le Vernet, ou à proximité », dit-il alors. Dans la suite de ce message, il a proposé ses services pour aider à retrouver le petit garçon. Difficile à croire et pourtant… C’est sur ce chemin que les enquêteurs ont retrouvé son crâne et plusieurs ossements. C’est d’ailleurs non loin de là qu’ils ont ensuite mis la main sur les vêtements du petit Emile. C’est sûrement pour cela que le maire et les autorités n’ont pas pris ce mail au sérieux.

Le major Edward Dames a une autre explication, proche d’une théorie du procès. « Ce qui arrive souvent, c’est que les autorités ne répondent pas. Parce que si un étranger résout une affaire et qu’ils ne le font pas, c’est un peu honteux. C’est de la politique ! On oublie l’enfant », a-t-il plaisanté sur C8. Il a ajouté qu’il envisageait de continuer à travailler sur la mort tragique d’Emile. J’essaie surtout de découvrir ce qui lui est arrivé. Accident ou meurtre ? Personne ne sait.

La disparition de Lina. La jeune fille de 15 ans a disparu dans le Bas-Rhin le 23 septembre. Alors qu’elle arrivait à la gare de Saint-Blaise-La-Roche, elle a disparu. Et depuis, aucune trace de la jeune femme n’a été retrouvée. Le médium, touché par cette affaire, envisage de s’y rendre.

« Je reviendrai. Parce que j’en ai marre de travailler avec la police. Avec Emile, ils ne m’ont pas répondu. Il faut faire les choses soi-même plutôt que de demander aux autres. », a conclu cet étrange personnage. Pour l’instant, ni le maire de Vernet ni les gendarmes n’ont parlé sur cette histoire. Ils n’ont donc pas officiellement confirmé avoir bien reçu son email. Dans le village, les recherches se poursuivront encore quelques jours. L’accès reste donc interdit aux personnes non autorisées.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page