Divertissement

« On l’a encouragé à se comporter comme un cochon » : le compagnon d’Anouk Grinberg dénonce le comportement de Gérard Depardieu

l’essentiel
Michel Broué, mathématicien, a apporté son soutien au mouvement #Metoo en étant à l’origine d’une tribune signée par 100 hommes et publiée mardi 30 avril sur le site du magazine. Elle. Le compagnon de l’actrice Anouk Grinberg, invité de France Info mercredi 1er mai, est également revenu sur le cas Gérard Depardieu.

Longtemps silencieux sur le sujet, les hommes prennent-ils à bras-le-corps le mouvement #Metoo ? A l’initiative du mathématicien Michel Broué, une centaine d’hommes ont signé un article dans le magazine Elle pour soutenir la libération des voix des femmes.

Lire aussi :
Gérard Depardieu placé en garde à vue : ce que l’on sait des plaintes pour viols et agressions sexuelles contre l’acteur

« Contrairement à ce qu’on lit parfois, on ne pense pas s’en prendre aux hommes » a écrit le compagnon de l’actrice Anouk Grinberg dans la chronique du magazine féminin. « Ceux qui proclament « on ne peut plus rien dire ni faire aujourd’hui » confondent liberté d’expression et privilèges, et sous-entendent que la maltraitance des victimes leur convient », poursuit-il.

«Je me sentais concerné»

Invitée mercredi 1er mai sur France Info, la compagne de l’actrice Anouk Grinberg en a également profité pour revenir sur le cas de Gérard Depardieu, accusé par plusieurs femmes de violences sexuelles. « On l’a encouragé à se comporter comme un cochon, on l’a encouragé, on l’a payé pour ça, dénonce Michel Broué. Ce type, je pense qu’il n’a pas compris ce qu’il faisait au cinéma – et c’était mal de le faire faites-le au cinéma – il ne devrait pas le faire dans la vie. Gérard Depardieu, mis en examen pour viol, sera jugé en octobre 2024 pour agression sexuelle.

Lire aussi :
Gérard Depardieu accusé d’agression sexuelle : que risque l’acteur qui sera jugé en octobre ?

Cette prise de conscience de Michel Broué a également été nourrie par le discours de Judith Godrèche aux César 2024 : Elle s’adressait aussi à tout le pays, aux femmes et aux hommes. En tout cas, je me sentais concerné », a-t-il expliqué sur France info.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page