Nouvelles locales

Macabre découverte sur une plage catalane : des ossements retrouvés, il pourrait s’agir des restes d’une femme disparue en 2020

Une personne a retrouvé ce vendredi après-midi sur une plage catalane des restes squelettiques qui auraient été exposés par le passage de la violente tempête Nelson.

Ce vendredi après-midi, os ont été trouvé sur la plage de Vilassar de Mar, au nord de Barcelone. Suite à cette macabre découverte, une enquête a été ouverte par les Mossos d’Esquadra afin de savoir si ces restes squelettiques appartiennent à un humain ou à un animal. Les ossements auraient été exposés lors de la violente tempête Nelson qui a secoué l’Espagne le week-end dernier.

« Combien de temps auraient-ils pu rester dans le sable »

La police catalane est sur place, a bouclé la zone et tente, à l’aide d’une tractopelle, de récupérer tous les ossements pour analyse. « Une enquête est actuellement menée pour savoir s’il s’agit de restes humains et Combien de temps auraient-ils pu rester dans le sable ?a indiqué la mairie sur X (anciennement Twitter).

\u203c\ufe0f Última hora: Apareixen reste òssies a la platja de #VilassardeMarà l’alçada de la gare de Cabrera de Mar-Vilassar de Mar.

La zone convenue @mossos J’ai le droit au travail de l’enquête.
\ud83d\udc47\ud83c\udffd pic.twitter.com/AFYab5E38R

– Vilassar de Mar (@VilassardeMar) 5 avril 2024

Selon 3/24ce pourrait être les restes d’un femme disparue depuis le 26 décembre 2020 à Vilassar de Mar. A l’époque, des recherches étaient menées le long de la côte mais aussi dans l’arrière-pays montagneux avant d’être interrompues le 30 décembre, sans succès.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page