Lopes ou Perri pour OL
Anthony Lopes et Lucas Perri, les deux gardiens de l’OL
Auteur d’une prestation remarquée contre Reims samedi, Anthony Lopes devrait logiquement céder sa place à Lucas Perri en Coupe de France. C’est ce que suggérait Pierre Sage.
Pour son 371ème match de Ligue 1 avec l’OL, Anthony Lopés avait décidé de sortir le costume de sauveur. En s’envolant à la 89e minute pour décocher le tir de Richardson, le gardien lyonnais a sauvé son équipe d’une fâcheuse déconvenue et a ainsi empêché l’OL de connaître « une fin de match injuste », comme Pierre l’a concédé Sage Après la réunion. Revenu à un niveau intéressant sous le coup de la concurrence avec Lucas PerriLopes ne s’est pas effondré comme certains auraient pu le craindre.
Dans le groupe professionnel depuis plus de dix ans, le Portugais attend toujours de remporter son premier trophée avec son club formateur et il a une belle opportunité d’y parvenir avec la Coupe de France. Il reste encore deux matchs à gagner pour y arriver et à l’heure actuelle, la hiérarchie semble bien établie entre Lopés et Perry.
« Un dispositif qui fonctionne plutôt bien »
En attendant de savoir quelle sera la position du club en cas de finale, le gardien brésilien devrait être dans les buts lyonnais face à Valenciennes. Le bon match de Lopes ne semble pas avoir changé la façon de penser de Pierre Sage. Titulaire contre Lille Et Strasbourgdeux matches au cours desquels l’ancien Botafogo ressortir. Pas question donc de changer ce qui marche pour l’entraîneur lyonnais. « Je n’ai pas de réponse définitive, mais nous avons un schéma qui fonctionne plutôt bien dans cette position depuis quelques tours maintenant, donc normalement nous devrions commencer de la même manière. » Il maintient le suspense, mais Pierre Sage semble avoir déjà fait son choix.