Nouvelles sportives

Galtier sort ses accusateurs et dénonce la vengeance

Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !

Récemment cité pour prendre la tête de l’Olympique de Marseille ou de l’AC Milan, Christophe Galtier s’est montré très discret médiatiquement depuis son départ du Paris Saint-Germain l’été dernier. Accusé de racisme l’an dernier, le technicien français a finalement été innocenté par la justice. Et alors qu’il est désormais entraîneur d’Al-Duhail au Qatar, il a décidé de sortir de son silence lors d’un long entretien accordé au quotidien l’équipe. Et il n’hésite pas à dénoncer une véritable vengeance au moment d’évoquer les différentes accusations dont il a été victime.

« J’ai été victime d’une vengeance »

« Quand je lis les faits qui me sont reprochés, heureusement ce n’est pas moi qui conduis. Je ne suis pas en état. Le racisme et les discriminations ne font pas partie de mon logiciel car j’ai grandi dans un environnement multiculturel (à Marseille) et j’ai évolué, tout au long de ma carrière, dans un tel environnement. Tout cela ne fait pas partie de qui je suis. Ce fut donc un véritable choc d’être déféré devant le tribunal correctionnel pour de tels motifs. C’est une des épreuves de ma vie« , explique d’abord le sélectionneur avant de revenir sur les différents soutiens qu’il a pu recevoir et cette fameuse hypothèse de vengeance : « Le monde du football était omniprésent durant cette période. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier particulièrement Son Altesse l’Émir Tamim ben-Hamad al-Thani, le Président Nasser al-Khelaïfi et Luis Campos, mais aussi Jean-Pierre Rivère, Sir Jim Ratcliffe et David Brailsford à Nice. Ils ont été d’un grand réconfort pour ma famille et leur soutien constant m’a rassuré sur le fait que j’étais victime d’une vengeance. Cette thèse de la vengeance n’est pas la mienne. Il apparaît dans le jugement du tribunal« .

Lire aussi :

PSG : le message poignant de Lucas Hernandez après sa blessure

Equipe de France : un choix surprise pour remplacer Lucas Hernandez à l’Euro ?

Pour résumer

Accusé de racisme lors de son passage à Nice, et depuis qu’il est devenu blanc, Christophe Galtier est enfin sorti du silence. En effet, il a livré une longue interview où il se dit victime d’une vengeance avec ces accusations.

Antoine Chirat

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page