Nouvelles

Un homme tué par balle et un autre grièvement blessé à Toulouse dans la nuit

l’essentiel
Un mort et un blessé grave : c’est le lourd bilan d’une fusillade, à Toulouse, dans la nuit de vendredi à samedi. La voiture de la victime a été criblée de balles devant une discothèque. Le ou les auteurs de la fusillade ont pris la fuite. Les faits suggèrent un règlement de compte.

Un homme est mort, tué par arme à feu, à Toulouse ce samedi matin, avenue d’Atlanta, au nord de la Ville rose. Un deuxième homme est grièvement blessé. Un tiers plus légèrement.

Cette fusillade s’est produite sur la voie publique peu avant 5 heures du matin. L’identité et l’âge des deux victimes restent encore inconnus. A proximité du lieu de la fusillade se trouve la discothèque « L’Étoile », au 2 avenue d’Atlanta. Les victimes ont-elles quitté cet établissement ? Possible. Ils auraient été pris pour cible alors qu’ils se trouvaient à bord d’un véhicule.

Selon des témoins sur place, la voiture de la victime était criblée de balles. Une dizaine d’impacts ont été constatés. Au moment des faits, des dizaines de personnes terminaient la soirée passée à « L’Etoile » et la police déployait un important périmètre de sécurité, afin de procéder aux constatations d’usage, les services d’identification médico-légale étaient présents « il y avait pas mal de monde un peu d’agitation », nous dit-on.

La principale victime connue de la justice

Toujours selon nos informations, la principale victime était très mal connue de la justice et avait purgé une peine de prison. S’agit-il d’un règlement de comptes lié au trafic de drogue toulousain ? « Les circonstances laissent évidemment penser à un meurtre avec préméditation, à un règlement de comptes », précise une source policière. Le blessé grave, en urgence absolue selon les pompiers, a été transporté à l’hôpital de Rangueil.

La PJ chargée de l’enquête

Le parquet de Toulouse était sur place hier soir et le magistrat a confié cette enquête pour assassinat et tentatives d’assassinat aux policiers de la Division de lutte contre la délinquance organisée et spécialisée (DCOS), l’ancienne police judiciaire.

Aucune garde à vue n’a été effectuée à l’heure où nous rédigeons ces lignes, le ou les auteur(s) de la fusillade ont pris la fuite.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page