Actualité politique

Les échecs climatiques de la Suisse ont violé les droits de l’homme, selon les règles de la plus haute juridiction – POLITICO

La décision de mardi ne prévoit aucune sanction à l’encontre du gouvernement suisse, mais elle crée un précédent que d’autres peuvent utiliser pour demander des sanctions devant les tribunaux nationaux.

Le jugement suisse était l’une des trois affaires climatiques très médiatisées portées devant la Cour des droits de l’homme. Tous ont affirmé que l’inaction du gouvernement face au changement climatique violait les droits fondamentaux à la vie, à la vie privée et à la famille.

Le tribunal a rejeté les deux autres procès mardi, dont un mettant en cause six jeunes Portugais s’en prenant à 32 pays et un second mettant en vedette un ancien maire français s’en prenant au gouvernement français. Dans ses décisions, le tribunal a déclaré que les deux affaires ne répondaient pas à ses critères de recevabilité.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page