Actualité politique

Macron ne fait que parler, aucune action sur l’Ukraine, déclare son rival de gauche Glucksmann – POLITICO

Glucksmann, membre du groupe des Socialistes et Démocrates au Parlement européen, a déclaré que la France envoie « seulement 3 000 obus par mois » en Ukraine, tandis que la Russie tire « 20 000 obus par jour ». Alors que certaines premières estimations indiquaient que la Russie pourrait tirer jusqu’à 20 000 obus par jour, d’autres estiment que ce chiffre serait plus proche de 10 000.

Il a accusé Macron d’avoir «négligé Varsovie et Vilnius» au profit de «Pékin et Moscou», accusant le président français de s’inscrire dans «une vieille tradition d’élites françaises qui se sentent suffisantes lorsqu’elles ont une relation privilégiée» avec les Chinois et les Russes. régimes.

Soutenir l’effort de guerre de Kiev est une nécessité non seulement pour l’Ukraine, mais aussi pour la France, a-t-il ajouté, soulignant les cyberattaques russes contre les hôpitaux français. « Il y a une guerre hybride menée contre nos démocraties, qui se traduit militairement sur le front ukrainien. »

En hausse dans les sondages

Glucksmann, qui représente son propre parti Place Publique et est soutenu par le Parti socialiste français, mène sa deuxième campagne électorale européenne. Bien que sa liste ait obtenu à peine plus de six pour cent des voix en 2019, il a depuis gagné du terrain grâce à sa campagne sur les questions de droits de l’homme et sa position belliciste sur l’Ukraine.

La candidate de Macron aux élections européennes, Valérie Hayer, a d’abord souligné des similitudes entre Glucksmann et elle, mais le camp présidentiel est depuis passé à l’offensive contre le candidat de gauche, avec le ministre délégué à l’Europe Jean-Noël Barrot. l’appelant un « Européen en apparence seulement ».

« Cela fait vingt ans que je me bats pour l’intérêt général de l’Europe », a répondu Glucksmann. « Je n’ai pas attendu qu’ils deviennent réalistes à l’égard de Vladimir Poutine pour me mettre à défendre les principes et les intérêts de l’Europe. »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page