Nouvelles

Valérie Hayer prend l’air… Découvrez le sondage Figaro du 2 mai

La tête de liste majoritaire Valérie Hayer.
LIONEL BONAVENTURE / AFP

Après un déclin progressif depuis la fin de la semaine dernière, la tête de liste « Renew » s’offre un répit ce jeudi, selon l’Ifop-Fiducial « roulant » pour Le Figaro, LCI et Sud Radio.

Est-ce le signe d’un nouveau départ ou est-ce juste un répit momentané pour Valérie Hayer ? Si la réponse ne sera définitive que le 9 juin, jour des élections européennes, la nouvelle vague de l’Ifop-Fiducial « roule » pour Le Figaro, LCI et Sud Radio, publiés ce jeudi, montrent un léger tremblement des intentions de vote pour le macroniste. Après un début de semaine assombri par son plus bas niveau jamais enregistré par l’institut, le président du groupe « Renew » au Parlement européen reprend des couleurs à 16,5% (+0,5). Alors que la campagne de la majorité va s’accélérer dans les prochaines heures – débat entre Valérie Hayer et Jordan Bardella ce jeudi soir, annonce de la liste samedi, et grand meeting à Paris mardi -, comment expliquer ce premier rebondissement ?

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 86% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page