Le roi Charles et la reine Camilla ont bravé la pluie et le temps gris vendredi alors que ils se sont rendus au Derby d’Epsom pour encourager leur cheval, Treasurequi doit faire la course.
Le monarque a été vu saluant la foule en liesse alors qu’il arrivait à l’événement et avait l’air incroyablement pimpant dans un costume gris. Pendant ce temps, Camilla était radieuse dans un manteau bleu clair alors qu’elle soutenait son mari lors de l’événement. Et s’assurant de rester à l’abri de la pluie, la royale a ajouté un trilby à plumes à son ensemble.
Plus tôt dans le mois, Charles a assisté au Royal Windsor Horse Show, l’une de ses premières sorties publiques après l’annonce de son diagnostic de cancer. Le roi a été vu en train de profiter d’un moment de tendresse avec sa nièce, Zara Tindall, et de rire avec son jeune frère, le prince Edward, lors de sa sortie.
Découvrez les meilleurs moments du voyage du roi et de la reine aux courses ci-dessous…
L’arrivée du roi
Charles a semblé touché par la réponse qu’il a reçue alors qu’il se présentait à l’événement aux côtés de Camilla.
Jour de pluie
Le temps était si mauvais lorsque le roi et la reine sont arrivés que les membres de la famille royale ont été aperçus dans leurs imperméables. Tous deux avaient opté pour des styles beiges en sortant d’une voiture noire.
Boîte royale
Charles et Camilla se sont dirigés directement vers la loge royale après leur arrivée afin d’avoir une bonne vue de toute l’action sur la piste.
Un regard inquiet
Même avant que son cheval ne commence sa course, Charles avait l’air inquiet alors qu’il regardait les courses aux côtés de sa femme.
Le trésor arrive
Charles et Camilla possèdent désormais le cheval de course Treasure et espèrent sans aucun doute que le cheval gris rapportera l’or.
Trophée royal
Peu de temps après leur arrivée dans la loge royale, Charles et Camilla ont été appelés afin de remettre le trophée de la Coronation Cup. Le vainqueur de cette course était le Luxembourg et était monté par Ryan Moore.
Une poignée de main royale
Charles a remis le trophée à Michael Tabor, le propriétaire du cheval gagnant. Le monarque et Michael se serrèrent fermement la main tandis que Charles remettait le trophée.
Charles regarde
Charles et Camilla avaient de minces chances de remporter la course, avec leur Trésor à 16-1 pour gagner, et on pouvait voir Charles regarder la course à travers des jumelles.
ECOUTER : Tout ce qu’il faut savoir sur le portrait viral du King
Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.