Bourse Entreprise

Le festival Garorock officiellement racheté par un grand groupe allemand

Voir mon actualité

C’est officiel : Garorock change de propriétaire ! Détenu pendant plus de cinq ans par Vivendila fête emblématique de Marmandedans le Lot-et-Garonne, a été acheté, mardi 2 avril 2024, par CTS Événementa-t-on appris dans un communiqué commun des deux sociétés, confirmant une information de Républicain obtenu tout début 2024. Avec Garorock, une dizaine de festivals ainsi que la billetterie internationale See Tickets sont rachetés par le géant allemand.

CTS Eventim est l’acquéreur « idéal », selon Vivendi

Acteur mondial majeur du secteur de l’événementiel depuis de nombreuses années, CTS Eventim est même le plus grand producteur de festivals en Europe. » Chez Vivendi, nous sommes convaincus que CTS Eventim est l’entreprise idéale pour soutenir nos activités de billetterie et de festival vers de nouveaux sommetsveiller à ce que See Tickets reste une entreprise d’excellence en matière de service et de technologie, et favoriser la croissance des festivals dans le respect de leur propre identité et de leur public », a déclaré Hala Bavaria, directrice générale de Vivendi Village.

Quant à CTS Eventim, le directeur général Klaus-Peter Schulenberg estime que « cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’internationalisation ». Selon lui, elle sera également « bénéfique pour les artistes et leurs managers, dans la mesure où elle leur offrira des services toujours plus flexibles et dynamiques à l’échelle mondiale. »

Nous sommes impatients de collaborer avec nos nouveaux collègues pour construire l’avenir du spectacle vivant.

Klaus-Peter Schulenberg, directeur général CTS Eventim

« Les festivals conserveront leur identité et leur gestion »

Aucun changement immédiat attendu parmi le personnel ou concernant stratégie de groupe qui promet : « Cette opération assurera la plus grande continuité aux équipes, aux partenaires, aux festivals eux-mêmes et aux territoires dans lesquels ils se déroulent. Voir Les billets et les festivals conserveront leur identifier Et gestion « peut-on lire dans le communiqué.

Encore au stade de la signature de la promesse d’achat, l’opération devrait pouvoir se conclure dans les prochains mois, après concertation avec les instances représentatives du personnel concernées.

LE Montant de la transaction entre Vivendi et CTS Eventim n’a pas été rendu public. Mais selon une enquête publiée en décembre dans le Temps Financierles festivals et la billetterie pourraient être vendus pour 250 à 300 millions d’euros.

Pourquoi le festival de Brive est retenu par Vivendi

En 2023, la billetterie See Tickets et les festivals Vivendi ont réalisé un chiffre d’affaires de 137 millions d’euros. Les activités de billetterie en représentent environ 105 millions d’euros, la plus grande part étant générée au Royaume-Uni, suivi par le marché américain. Les activités du festival ont quant à elles généré un chiffre d’affaires supplémentaire de 32 millions d’euros. BIEN ci-dessous de ce qu’affichent les poids lourds du secteur comme Live Nation ou AEG.

Vidéos : actuellement sur Actu

Les activités théâtrales de Vivendi, dont L’Olympia à Parisainsi que la branche française de Voir les billets Et la Fête de Brive ne sont toutefois pas concernés par cette promesse d’achat. « Pour des raisons juridiques, il était plus simple d’exclure les activités du périmètre de vente Voir Tickets France et le Festival de Brive afin d’éviter retards inutiles en conclusion de la promesse d’achat de CTS Eventim annoncée mardi », indique Républicain un porte-parole de Vivendi.

Il précise que « cette décision n’a aucun rapport avec les performances de See Tickets France, la qualité de ses portefeuille de clients et la qualité de ses équipes. » Voir Tickets France et le festival de Brive pourraient donc « faire par la suite l’objet d’accords séparés ».

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page