Nouvelles sportives

Mercato : le projet de Luis Enrique pour remplacer Mbappé au PSG

Pour oublier Kylian Mbappé et ses buts, le PSG va forcément se renforcer en attaque lors du prochain mercato estival et Luis Enrique a déjà identifié le joueur qu’il souhaite faire oublier le champion du monde français. Et ce n’est pas un buteur.

Alors qu’il reste encore quatre matches à jouer cette saison, dont une finale de Coupe de France face à l’OL le 25 mai, le mercato a soudain pris une grande place dans l’actualité du PSG suite à l’élimination de mardi. soirée contre Dortmund en demi-finale de Ligue des Champions. Depuis mercredi matin, les rumeurs et informations de transferts se succèdent et l’un des thèmes majeurs concerne la succession de Kylian Mbappé.

Jeudi, Le Parisien expliquait que le PSG ciblait deux noms en attaque pour oublier le champion du monde 2018, en partance au Real Madrid : Victor Osimhen (25 ans, Naples) et Viktor Gyökeres (25 ans, Sporting CP). Le Suédois est moins connu que le Nigérian, mais vient de réaliser une saison de 41 buts avec le club lisboète sacré champion du Portugal.

Pas de superstar pour remplacer Mbappé ?

Dans son édition du jour, L’Equipe révèle que le PSG a activé plusieurs pistes pour renforcer son attaque, avec des profils très différents. La piste Victor Osimhen est confirmée par le journal, qui cite également Rafael Leo (24 ans, Milan AC), Khvicha Kvaratskhélia (23 ans, Naples) ou Bernardo Silva (29 ans, Manchester City). Le quotidien sportif mentionne également Xavi Simonsmais selon les dernières informations de RMC Sport, l’attaquant néerlandais ne souhaite pas revenir au PSG et se dirige vers un transfert définitif à Leipzig, où il est prêté cette saison.

Une tendance se dessine en tout cas selon L’Equipe : le PSG n’entend pas recruter une superstar en attaque pour faire oublier Kylian Mbappé. Luis Enrique aimerait en effet une équipe plus variée et imprévisible, avec des ailiers explosifs et des latéraux qui apportent de la profondeur. L’idée que l’Espagnol développe une animation sans véritable avant-centre, mais avec un faux neuf, fait donc son chemin, lui qui aura toujours comme alternative la possibilité d’utiliser Gonçalo Ramos s’il souhaite jouer avec un vrai point.

Kvaratskhelia serait la priorité de Luis Enrique…

Si un numéro neuf ne sera pas forcément privilégié lors du mercato estival, qui viendra renforcer l’attaque du PSG cet été ? Selon RMC Sport, la priorité de Luis Enrique s’appelle Khvicha Kvaratskhélia. L’ailier géorgien de 23 ans évolue à Naples depuis maintenant deux saisons et la presse italienne avait déjà évoqué l’intérêt parisien ces dernières semaines et même très récemment.

Selon RMC Sport, des discussions ont eu lieu entre l’entourage de l’ailier gauche napolitain et les dirigeants du PSG, qui se sont déplacés en Italie. Et le fantasque dribbleur géorgien aurait été enthousiaste à l’idée de rejoindre le PSG cet été. Il correspond en tout cas parfaitement au portrait composite d’ailier gauche généreux décrit depuis des mois par la radio comme le profil privilégié par le PSG pour renforcer son attaque.

…Napoli veut absolument le garder

Reste à convaincre Naples et son exigeant président Aurelio De Laurentiis, qui discute également depuis plusieurs semaines de prolongations de contrat avec l’entourage du Géorgien. Selon La Gazzetta dello Sport, Naples propose un nouveau salaire de 4 millions d’euros net par an (bonus inclus) à son joueur, qui exigerait 5 millions d’euros net par an plus les bonus. A noter que Kvaratskhelia ne dispose pas de clause libératoire à Naples et le PSG devra donc forcément négocier avec le club napolitain, qui valoriserait son joueur à 100 M€, voire plus. RMC Sport précise également qu’il n’y a pas d’accord pour le moment entre le PSG et le joueur, ni entre le PSG et Naples.

Jeudi, La Gazzetta dello Sport a fait le point sur l’avenir de Kvaratskhelia et a assuré que Naples souhaitait absolument le garder et en faire la tête de leur nouveau projet. Victor Osimhen est promis à son départ cet été et Naples ne veut pas non plus perdre son ailier géorgien. Le quotidien italien a en tout cas confirmé l’intérêt du PSG jeudi, tout en citant le Barça et Manchester City parmi les autres clubs intéressés.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page