Nouvelles sportives

« C’est la première équipe à remporter quatre victoires, n’est-ce pas ? • Basket-ball américain

Luka Doncic contre Oklahoma CityLa défaite de Non-conformistes à Oklahoma City, sans être une grosse gifle, ne souffre d’aucune contestation. LE Tonnerre C’était bien mieux, dans de nombreux domaines, et la victoire est donc logique. Jason Kidd est conscient qu’à ce niveau et avec autant de déchet, son équipe ne peut pas espérer grand-chose.

« C’est une série et personne ne la gagne en gagnant un seul match »rappelle toutefois l’entraîneur des Mavericks. « Nous allons retourner au tableau et voir ce que nous pouvons faire de mieux. Dans l’ensemble, nous devons faire plus d’efforts des deux côtés du terrain. Pas seulement défensivement, mais aussi offensivement. »

« Notre effort doit être meilleur tout au long du match. Dans le troisième quart-temps, nous sommes revenus à un point et nous nous sommes détendus. L’effort doit être fait sur 48 minutes »confirme Luka Doncic.

Trop diminué pour faire une différence

Pour cela, le Slovène devra monter d’un cran, car il a raté son match, avec seulement 19 points et 9 passes décisives, à un faible 6/19 au tir (dont 1/8 à 3-pts) et cinq ballons perdus.

« On s’en fiche, on a perdu »répond Luka Doncic sur sa maladresse lors de cette soirée. « Il faut passer au prochain match. Je dois faire mieux, nous devons être meilleurs. C’est une grande équipe en attaque et en défense et ce ne sera pas facile du tout. Nous devons jouer du bon basket pendant 48 minutes. »

Le Mavericks All-Star ne s’est pas attardé à la conférence de presse. Sa prestation décevante s’explique par son physique défaillant. Touché au genou droit depuis quelques temps, il grimaçait souvent lors de la rencontre. Et ses courses, lentes et hésitantes, n’étaient pas très intenses. En seconde période (seulement sept points), il recule, principalement en passant, pour laisser les responsabilités offensives à Kyrie Irving.

L’ancien prodige du Real Madrid a l’habitude de jouer sans être à 100% de ses capacités, mais ici, il joue avec du poids sur les pieds et ne s’alourdit pas. Pourra-t-il retrouver ses jambes pour le match 2 jeudi soir ?

« En gros, c’est la première équipe à remporter quatre victoires, non ? »il réagit. « On aurait évidemment aimé prendre ce Game 1. Il faut revoir les images et passer à la prochaine rencontre. Il y a un nouveau match dans deux jours. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page