Divertissement

cette comédie française surprend tout le monde avec des numéros exceptionnels

Mieux que"Intouchables" Et "Le bon Dieu" : cette comédie française surprend tout le monde avec des chiffres exceptionnels

Cette comédie française connaît un démarrage quasi historique pour son lancement. En faisant une première journée meilleure que les grands classiques elle peut devenir un nouveau « Bienvenue chez les Ch’tis » ou « Qu’a-t-on fait au Bon Dieu »…

Cela faisait bien longtemps qu’une comédie française n’avait pas suscité autant d’enthousiasme. A peine sorti en salles, ce film atteint déjà des records de fréquentation, lui permettant de se hisser au rang des comédies les plus populaires de ces dernières années. Il a également fait mieux qu’un des films hollywoodiens en étant littéralement plébiscité par le public dès son premier jour de sortie. De quoi lui prédire une vie excellente dans les salles obscures.

Le premier film d’Artus en tant que réalisateur, Un petit quelque chose en plus, est une comédie « feel-good » qui suit un père et son fils en fuite après un cambriolage, contraints de se réfugier dans une colonie de vacances pour adultes handicapés et de se faire passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Au casting, l’humoriste tient le premier rôle face à Clovis Cornillac, Alice Belaïdi et plusieurs comédiens en herbe, eux-mêmes handicapés. Avec ce film, le réalisateur a déclaré vouloir « changer notre regard » sur les personnes handicapées.

© 2024 David Koskas

Sortie ce mercredi 1euh Mai au cinéma, Un petit quelque chose en plus a déjà fait un début presque historique. Selon les informations du site spécialisé Boxofficepro, la comédie d’Artus a réalisé 280 000 entrées en ce jour férié. Le film démarre donc mieux queIntouchables Et Qu’avons-nous fait au bon Dieu ? ?, deux grands classiques de la comédie française de ces dernières années, qui ont attiré 200 000 curieux le jour de leur lancement. Il est cependant en avance sur Bienvenue chez les Ch’tis et son incroyable score de 558 000 entrées en une seule journée.

Pour Boxofficepro, c’est « tout simplement » « l’une des plus grandes journées d’ouverture de tous les temps pour une comédie française ». Diffusé sur « seulement » 400 écrans, Un petit quelque chose en plus fait encore mieux que le blockbuster hollywoodien Dune, deuxième partiequi a attiré 260 000 spectateurs dès son premier jour de lancement le 28 février, sur 500 écrans supplémentaires et avec une machine promotionnelle bien plus imposante.

En plus de remporter un premier succès public, Un petit quelque chose en plus a reçu de bonnes critiques, avec une note de 3/5 sur Allociné. Les spectateurs, de leur côté, saluent le film en lui attribuant déjà la note de 4,3/5, toujours sur le site agrégateur d’avis. Il faudra attendre encore quelques jours pour confirmer ce succès, mais de tels chiffres sont néanmoins très prometteurs pour l’avenir du long-métrage. Un petit quelque chose en plus est actuellement à l’affiche au cinéma.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page