Bourse Entreprise

Marchés américains attendus en baisse : mauvaise surprise sur le coût de l’emploi – 30/04/2024 à 15:14

(AOF) – Les indices à Wall Street devraient baisser ce mardi. La Fed entame une réunion de deux jours sur sa politique monétaire, qui devrait se terminer par l’annonce d’un nouveau statu quo sur ses taux directeurs. Aujourd’hui, les investisseurs ont appris une hausse plus forte que prévu de l’indice du coût de l’emploi au premier trimestre. Du côté de la valeur, Tesla devrait décliner après des rumeurs de licenciements. Avant les premiers échanges, les futures sur le S&P et ceux du Nasdaq perdaient respectivement 0,39% et 0,44%.

Hier à Wall Street

A la veille des deux jours de réunion de la Fed, les indices américains ont terminé en légère hausse. A l’issue de celle-ci, la banque centrale américaine devrait annoncer un nouveau statu quo sur ses taux directeurs. Du côté de la valeur, les actions Domino’s Pizza ont augmenté grâce à de solides résultats au premier trimestre. Côté statistiques, les investisseurs apprendront vendredi de nouvelles données du rapport sur l’emploi américain. Le Dow Jones a gagné 0,38% à 38.386,09 points et le Nasdaq a augmenté de 0,35% à 15.983,08 points.

Chiffres macroéconomiques

L’indice du coût de l’emploi a augmenté de 1,2 % au cours du premier trimestre 2024, selon le Bureau of Labor Statistics des États-Unis. La hausse était attendue à 1% après 0,9% le trimestre précédent.

L’indice des directeurs d’achat de la région de Chicago d’avril sera publié à 15 h 45 et l’indice de confiance des consommateurs d’avril du Conference Board sera publié à 16 h.

Des valeurs à suivre

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page