Bourse Entreprise

Croissance mondiale : les Etats-Unis en surchauffe, alerte le FMI

Les États-Unis sont en surchauffe. La croissance chinoise ralentit. La zone euro affiche l’une des activités économiques les plus faibles. C’est le tableau dressé par le Fonds monétaire international (FMI) à l’occasion de la publication mardi de ses nouvelles perspectives mondiales. Pour l’année en cours, l’institution a légèrement révisé à la hausse (+0,1 point) sa prévision de croissance mondiale, qui s’établirait à 3,1%. La prévision est inchangée pour l’année prochaine (3%).

C’est surtout aux Etats-Unis que le Fonds corrige sa trajectoire. En 2024, la croissance devrait atteindre 2,7% et non 2,1% comme prévu en début d’année. « Les récentes bonnes performances des Etats-Unis reflètent une forte croissance de la productivité et de l’emploi, mais aussi une forte demande dans une économie qui reste en surchauffe », a commenté Pierre-Olivier Gourinchas, l’économiste en chef du FMI. En conséquence, l’assouplissement de la politique monétaire de la Réserve fédérale pourrait être plus lent que prévu initialement.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page