Divertissement

La reine Letizia rend visite à sa belle-mère à l’hôpital après sa journée de travail

Ce jeudi soir, avant de rentrer chez eux après une journée de travail, le roi Felipe VI et la reine Letizia ont rendu une nouvelle fois visite à la reine Sofia, toujours hospitalisée à la clinique Ruber de Madrid. Le roi Felipe et la reine Letizia n’avaient pas encore eu le temps de se changer, à peine revenus des îles Canaries où ils ont présidé une cérémonie le 12 avril. Le couple royal était souriant tant à son arrivée qu’à sa sortie de l’hôpital après la visite.

Lire aussi : La reine Sofia et l’infante Cristina à la procession du Christ aux Hallebardiers

Le roi Felipe et la reine Letizia rendent visite à la reine Sofia à l’hôpital, juste après leur journée de travail aux Canaries

Mercredi 10 avril, le roi Felipe VI a rendu visite seul à sa mère, la reine Sofia, hospitalisée depuis la veille à la clinique Ruber de Madrid. Pendant la journée, l’infante Elena, sœur aînée du roi Felipe, était également présente. L’infante Cristina, troisième enfant de la reine Sofia et du roi Juan Carlos, est toujours retenue en Suisse par ses obligations professionnelles.

Vers 20 heures, le roi Felipe et la reine Letizia ont rendu visite à la reine Sofia, hospitalisée depuis mardi soir. Le couple royal n’a pas eu le temps de changer entre ses obligations aux Canaries et sa visite à la clinique de Madrid (Photo : GTres/ABACAPRESS.COM)

Ce jeudi 11 avril, le roi Felipe, 56 ans, a de nouveau rendu visite à sa mère, cette fois accompagné de la reine Letizia, 51 ans. L’infante Elena, 60 ans, a également été photographiée à son arrivée devant l’hôpital, vêtue de la même veste verte que la la veille, associé à un chapeau différent. Côté tenue vestimentaire, le roi Felipe et la reine Letizia portaient les mêmes vêtements que ceux portés le matin à Las Palmas, dans les îles Canaries.

L’infante Elena photographiée sur le parking de l’hôpital. Elle a changé de chapeau par rapport à sa visite de la veille, au chevet de sa mère (Photo : GTres/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Sofia en look oriental avec la princesse Irène au concert de Pâques à Majorque

Le couple royal n’a pas eu le temps de se changer, pressé d’avoir des nouvelles de la reine Sofia

Le roi Felipe et la reine Letizia ont eu une journée de travail habituelle, convoqués ce jeudi pour présider la cérémonie des Prix nationaux de l’innovation et du design. La cérémonie a eu lieu aux Canaries, îles situées au large de la côte sud de Marco. Les souverains n’ont évidemment pas eu le temps de s’arrêter au palais de la Zarzuela. Lorsqu’ils sont arrivés à la clinique vers 20 heures, la reine Letizia portait toujours sa même tenue rose Hugo Boss et les mêmes sandales à talons Magrit. Quant au roi Felipe, il portait le même costume gris et la même cravate.

Felipe et Letizia sereins alors qu’ils quittent l’hôpital, après avoir rendu visite à la reine Letizia ce jeudi soir (Photo : GTres/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Sofia reçoit la plus haute distinction aux Baléares

La reine Sofia a été admise à l’hôpital mardi soir pour une infection des voies urinaires. La Maison Royale s’est montrée relativement positive dans son communiqué, affirmant que les progrès de son redressement étaient « très rapide et solidaire ». Malgré cet avis positif, la reine Sofia, âgée de 85 ans, poursuit son séjour à l’hôpital. Officiellement, elle reste « sous observation » à l’hôpital.

La reine Letizia a baissé la vitre de la voiture pour saluer la presse, près de la clinique Ruber (Photo : GTres/ABACAPRESS.COM)

Le roi Felipe lui-même a conduit sa voiture personnelle, une Lexus qui n’appartient pas à la flotte officielle de la Maison Royale, pour se rendre chez sa mère avec son épouse. La reine Letizia a baissé la vitre de la voiture pour saluer la presse présente près de l’hôpital. Felipe et Letizia ont affiché de beaux sourires, se voulant rassurants sur l’état de santé de la reine émérite. La reine Letizia connaît bien cet hôpital puisque c’est ici qu’elle a donné naissance à ses deux filles, Leonor et Sofia, en 2005 et 2007.

Avatar photoAvatar photo

Nicolas Fontaine

Éditeur en chef

Nicolas Fontaine a été designer-éditeur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l’actualité de la famille royale, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr


Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page