Nouvelles locales

Les proches du passager décédé sur le vol Londres-Singapour lui rendent hommage

Geoff Kitchen, 73 ans, est décédé lors du vol de Singapore Airlines qui a dû effectuer un atterrissage d’urgence à Bangkok, mardi 21 mai, après avoir connu de très fortes turbulences. Ce retraité partait en voyage avec sa femme.

Un vol qui laisse une famille « dévastée ». Une personne est morte et des dizaines d’autres ont été blessées à bord d’un avion de Singapore Airlines qui a connu de fortes turbulences lors de son trajet Londres-Singapour et a dû effectuer un atterrissage d’urgence ce mardi 21 mai à Bangkok.

Selon la compagnie aérienne, le vol SQ321 a connu des « turbulences extrêmes et soudaines » à 11 000 mètres au-dessus du Myanmar dix heures après le décollage mardi, se levant et plongeant à plusieurs reprises. « Très soudainement, il y a eu une chute très spectaculaire et toutes les personnes assises là et qui ne portaient pas de ceinture de sécurité ont été immédiatement projetées vers le plafond », a déclaré à Reuters Dzafran Azmir, un étudiant de 28 ans présent sur place. embarquer dans l’avion.

Un mort et des dizaines de blessés

Un homme est mort lors de ce vol, le Britannique Geoff Kitchen. Les circonstances exactes de sa mort ne sont pas encore connues. « Au nom de Singapore Airlines, je voudrais exprimer mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches du passager décédé », a déclaré le PDG de la compagnie aérienne, Goh Choon Phong, dans un communiqué.

Sa compagnie de théâtre musical, Thornbury Musical Theatre Group, lui a rendu hommage sur Facebook : « C’est avec le cœur lourd que nous avons appris la nouvelle dévastatrice de la mort de notre estimé collègue et ami Geoff Kitchen dans le récent incident aérien à Singapour ».

« Un homme extrêmement gentil »

Geoff Kitchen, 73 ans, « a toujours été un gentleman d’une honnêteté et d’une intégrité irréprochables et a toujours fait ce qu’il fallait pour le groupe ». Selon l’entreprise située près de Bristol, dans le sud-ouest de l’Angleterre, il y a occupé divers postes pendant 35 ans, notamment celui de trésorier et de secrétaire.

Sa fille Anna a également décrit au Telegraph « un homme extrêmement gentil, aimant et doux ». C’était « un homme merveilleux et il avait encore de belles années devant lui, et nous sommes évidemment complètement dévastés », a-t-elle déclaré. «C’était une légende», a déclaré la fille de Geoff Kitchen.

Le retraité et sa femme étaient partis pour un grand voyage, a déclaré un de ses amis et voisins au Daily Mail : « Ils étaient très aventureux et planifiaient leurs vacances depuis longtemps. » « Ils ont passé le week-end dernier avec leurs petits-enfants parce qu’ils ne voulaient pas les voir avant un moment », a-t-il déclaré.

Une enquête sur l’incident

L’avion, qui transportait 211 passagers et 18 membres d’équipage, a effectué un atterrissage d’urgence à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, où le personnel médical a transporté les blessés sur des civières jusqu’aux ambulances qui attendaient sur le tarmac.

Mercredi, 131 passagers et 12 membres d’équipage ont finalement pu atterrir à Singapour via un autre vol. Selon Singapore Airlines, 79 passagers et six membres d’équipage sont restés à Bangkok pour recevoir des soins médicaux ou pour accompagner des personnes dans le besoin. Selon l’hôpital Samitivej Srinakarin de Bangkok, 71 personnes, dont six grièvement blessées, ont été hospitalisées pour y être soignées.

Le Premier ministre de Singapour, Lawrence Wong, a adressé ses « plus sincères condoléances » à la famille et aux proches de Geoff Kitchen. La cité-État a envoyé une équipe d’enquêteurs à Bangkok et Lawrence Wong a assuré sur Facebook que son pays « travaillait en étroite collaboration avec les autorités thaïlandaises ».

Les plus lus

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page