Nouvelles locales

Une adolescente en hijab trouve une mort atroce sur un circuit de karting sous les yeux de ses amis

Ruwaida Adan, 15 ans, de Newham à Londres, faisait partie d’un groupe de jeunes qui ont participé à une sortie organisée sur le circuit Capital Karts à Barking le 6 août 2021. Alors qu’elle conduisait un kart, son hijab s’est coincé dans une partie du kart et s’est enroulé autour de l’essieu de transmission, la faisant étrangler devant ses amis. Malgré les soins de réanimation assurés sur place, la jeune fille est décédée quatre jours plus tard à l’hôpital à la suite d’un traumatisme crânien et d’une asphyxie, explique Le miroir.

Une enquête menée par le conseil d’arrondissement de Barking et Dagenham a révélé de graves dysfonctionnements au sein de l’entreprise. Aucun contrôle quotidien n’a été effectué sur les karts par les mécaniciens du circuit, comme cela aurait dû être le cas. Pire encore, le kart piloté par Ruwaida était défectueux. Il manquait une housse de protection qui aurait dû recouvrir l’essieu arrière en rotation et la courroie d’entraînement, éléments dans lesquels son hijab s’est tragiquement coincé.

L’entreprise responsable

karting, y compris le risque d’enchevêtrement. Les agents de santé et de sécurité du conseil ont constaté que même si des procédures de sécurité appropriées étaient incluses dans la documentation de l’entreprise, Capital Karts n’avait pas assuré leur mise en œuvre et leur suivi constant. De plus, aucun système n’était en place pour assurer la communication entre les réceptionnistes, les commissaires et les directeurs de course lorsqu’un participant était identifié comme portant des vêtements potentiellement dangereux.

L’entreprise a plaidé coupable le 14 mars à une violation de la loi de 1974 sur la santé et la sécurité au travail, et a été condamné la semaine dernière. Le site Capital Karts de Barking a fermé ses portes en juin 2022 et opère désormais à Cabot Square à Canary Wharf sous le nom de Capital Karts London Limited, une autre société du même groupe.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page