Nouvelles

Images terrifiantes d’une tornade monstrueuse qui a détruit une ville de l’Iowa

ÉTATS-UNIS – Une ville entièrement rasée, emportée par une gigantesque tornade. C’est ce qu’il reste de Greenfield, dans le sud-ouest de l’Iowa, ce mercredi 22 mai. Pour Brandon Copic, journaliste de surveillance des tempêtes pour la chaîne Météo Renard, la majeure partie de cette ville a disparu. Au cours des dernières 24 heures, de nombreuses tornades se sont déclenchées dans l’Iowa.

Plus précisément, le comté d’Adair a subi le plus gros des tornades. Selon les médias locaux, plusieurs personnes sont mortes et de nombreuses personnes ont été blessées à Greenfield. Toutefois, aucune évaluation précise n’a encore été présentée par les autorités.

À Greenfield, aucun bâtiment n’est encore debout. Les maisons ont été démolies et mises en pièces. Il en va de même pour les arbres dont il ne reste que quelques troncs nus. Tout a été rasé sur plusieurs kilomètres, comme en témoignent les éoliennes détruites aux alentours de la ville. Des dégâts tels que pour certains, cette tornade serait une EF-5, l’une des plus puissantes sur l’échelle classant leur degré de gravité.

Une boule de débris sur la place de la ville

Sur les images montrant ce qui reste de Greenfield, une ville d’environ 2 km², il n’y a presque que des débris. La tempête a tout emporté sur son passage. Malgré la violence de l’événement, une bonne partie des 2 000 habitants de cette commune ont réussi à se mettre à l’abri.

Sur les images, de nombreuses personnes sont encore sous le choc, déambulant parmi les tas de bois et les morceaux de murs. Même si la tornade se déplaçait à une vitesse d’environ 90 km/h, les habitants ont pu être avertis à temps pour se mettre à l’abri et se protéger. Actuellement, le gouverneur de l’Iowa, Kim Reynolds, a déclaré : « état d’urgence en cas de catastrophe » pour 15 comtés.

Voir aussi sur HuffPost :

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page