Nouvelles sportives

la colère d’Éric Roy contre l’arbitrage après la défaite contre Lyon

Zapper le football national A 93 ans, le film

La Ligue 1 continue d’avancer ses pions. Ce week-end, les dix-huit clubs sont sur le pont pour le vingt-neuvième acte de la saison 2023-2024. Ce dimanche 14 avril, l’Olympique Lyonnais reçoit le Stade Brestois 29 dans un match important dans la course à l’Europe. Au terme d’un match extrêmement mouvementé, le club rhodanien s’est imposé (4-3). En fin de match, Nicolas Tagliafico (OL) et Pierre Lees-Melou (SB29) ont été exclus (86e). Les hommes de Pierre Sage, qui ont su trouver les ressources pour renverser la situation, se hissent à la 7ème place. A l’inverse, les Brestois peuvent avoir des regrets.

>> Rejoignez Foot National sur Whatsapp pour ne rien manquer de l’actualité du football français et amateur.

Éric Roy très agacé par l’arbitrage

Dans une interview accordée à Vidéo principale, diffuseur de la rencontre, l’entraîneur du Stade Brestois 29 Éric Roy a fait part de sa frustration. Par ailleurs, le technicien s’est montré extrêmement critique à l’égard de l’arbitrage : « Mon sentiment est la déception, tout simplement. Il y a beaucoup de frustration. Marquer ici trois buts, toucher deux fois les barres, se voir refuser un penalty sans faute à 0-0, un grotesque expulsion de Pierre Lees-Melou… Je ne sais pas comment il est possible d’analyser ce genre de situation avec un joueur qui subit une faute, il est à terre, un autre joueur vient le harponner et le relever.. .et l’arbitre ne protège pas le joueur qui a reçu la faute, qui est au sol et ne demande rien ?! Et il les expulse grotesquement ?! Il nous pénalise pour la fin du match parce qu’il y en a. un seul qui devrait être expulsé, c’est Tagliafico Qu’a fait Lees-Melou, à part se relever Comment est-ce possible ? Comment peut-on analyser ces choses, dans le football d’aujourd’hui, avec tout ce qu’on met en place, VAR… comment ? est-ce qu’on peut refaire des choses comme ça ? Comment le quatrième arbitre peut-il nous dire, sur la tête de Mounié qui rentre dans le cadre – même s’il y a un gardien qui peut l’arrêter – ‘c’est vérifié il n’y a pas de main’. Il n’y a pas de main ?! Il y aura encore des débats sur l’arbitrage. Aujourd’hui, c’est un arbitre qui a complètement perdu la trace de ce match. C’est dommage. Nous n’allons pas nous cacher derrière cela. On mène 3-1, il faut peut-être clôturer le match, avoir plus de lucidité. »

Pour résumer

Découvrez la réaction d’Éric Roy, entraîneur du Stade Brestois 29, après la défaite étriquée sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (3-4) lors du dernier match de la vingt-neuvième journée du championnat de France.

Aris Djennadi

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page