Nouvelles sportives

très belle nouvelle pour un enfant du club

Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !

Arrivé à l’OM comme joueur en 1996 en provenance de l’US Marseille Endoume, Jacques Abardonado est un enfant du club. Né dans le même quartier que Zinédine Zidane à La Castellane à Marseille, il a eu une carrière de joueur professionnel qu’il a arrêtée à l’OM en 2014 pour endosser le rôle d’entraîneur. Entre 2014 et 2023, il a notamment entraîné l’équipe réserve de l’OM en tant qu’adjoint, l’équipe de jeunes en tant qu’entraîneur principal, les U19 en tant qu’adjoint, l’équipe première également en tant qu’adjoint et même en tant qu’entraîneur principal le temps d’une mission intérimaire entre les départ de Marcelino et arrivée de Gennaro Gattuso.

Bonne nouvelle pour Pancho

Surnommé « Pancho », Jacques Abardonado vient de recevoir une bonne nouvelle. Selon les dernières annonces de la FFF, le binational franco-espagnol fait partie des 11 candidats admis à la formation du brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF). Peut-être qu’un jour il retrouvera le banc de l’OM, ​​cette fois en véritable tacticien.

Pour résumer

Jacques Abardonado vient d’apprendre qu’il figurait dans la liste des 11 candidats retenus pour intégrer la formation du brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF). C’est une très bonne nouvelle pour l’enfant du club qui avait déjà assuré l’intérim de l’équipe première pendant quelques matches.

Mathias Fayet

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page