Divertissement

« C’est son choix, pas le mien… » : Omar Sy révèle pourquoi il n’a plus aucun contact avec Fred Testot dans « Clique » sur Canal+

Le duo d’anciens comédiens n’a pas gardé contact après le succès international de l’acteur.

Ils ne « vont plus aux fêtes les uns des autres ». Ce lundi 29 avril, Omar Sy était l’invité de Mouloud Achour dans « Clique » pour parler de son livre, « Viens en se parole », un recueil d’entretiens avec la journaliste Elsa Vigoureux publié chez Albin Michel, et sorti le 24 avril. Un livre dans lequel il évoque sa rupture amicale avec Fred Testot. Rencontré sur Radio Nova dans les années 90, le duo est devenu inséparable. Mais c’est surtout en 2005 que leur popularité explose, lorsqu’ils incarnent le « service après-vente » diffusé dans le « Grand Journal ». Devenue culte, cette pastille humoristique sera le dernier projet des deux acteurs, partis poursuivre une carrière solo, au cinéma ou encore à la télévision.

« On projette l’image d’Omar Sy, qui n’est pas moi »

Après avoir obtenu une reconnaissance internationale pour son rôle dans « Intouchables », Omar Sy s’envole pour Hollywood. Aujourd’hui star de la série « Lupin » sur Netflix, l’une des séries internationales les plus regardées sur la plateforme, il est également juré du Festival de Cannes 2024, et un cinéma a été rebaptisé à son nom à Trappes, sa ville natale. Mais en s’installant aux États-Unis, l’acteur s’est éloigné, un peu à contrecœur, de son ami de toujours.

LIRE AUSSI : Omar Sy, Eva Green… : Le jury du Festival de Cannes 2024, présidé par Greta Gerwig, dévoilé

Dans une interview sur la chaîne YouTube « Oui Hustle » pour la promotion de son film « Tirailleurs » en janvier 2023, Omar Sy avait déjà évoqué cette distance qui s’est créée entre lui et son ex-acolyte : «Quand je suis parti aux Etats-Unis, nous avons passé un an sans nous voir (…) La vie a fait que petit à petit, les choses se sont effondrées. Peut-être que je le retrouverai, mais aujourd’hui, je ne suis plus dans sa vie, il n’est plus dans la mienne« .

« Il n’y a pas d’explications vraiment valables, il n’y a pas de vraies confusions, mais vous comprenez que c’est ce qui arrive à tout le monde, c’est à dire que c’est une optique qui est déformée, et je suis vu comme quelqu’un d’autre, parce qu’on projette l’image d’Omar Sy, qui n’est pas moi« , confie-t-il sur le tournage de « Clique ». « Et même ceux qui vous connaissent le mieux, qui me connaissent très bien, projettent à un moment donné l’image de quelqu’un qui n’était pas moi et qui n’était pas en phase avec cette personne. Mais je n’étais pas cette personne. » puremedias.com vous invite à visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.

« Ça m’a manqué un moment, ça a été douloureux à un moment, mais aujourd’hui, j’ai pris ma décision, c’est comme ça la vie, c’est un choix qui est le sien, pour le coup, que je respecte totalement, et la vie est comme ça » il ajoute. « La ligne est coupée, mais je suis là » ajoute-t-il en faisant référence aux téléphones rouges du  » service après-vente « .Si ça sonne, je réponds, et de toute façon, je l’ai toujours dit, c’est pour ça que je dis que c’est son choix et pas le mien » conclut-il.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page