Divertissement

13 ans après le deuxième film, Largo Winch revient au cinéma !

Les héros d’action ne sont pas tous américains ou britanniques, la Belgique compte aussi quelques figures du genre dans ses tiroirs. Né en 1977 sous la plume de Jean Van Hamme, Largo Winch est l’une de ses légendes de la bande dessinée qui fascine toujours l’industrie cinématographique. Si les deux premiers volets de la saga n’ont pas rencontré le succès escompté, TF1 Films et la RTBF espèrent que la troisième fois sera la bonne. Les deux cabinets mettent toutes les chances de leur côté en faisant appel à de grands noms pour Largo Winch : le prix de l’argent. Le film dispose d’un premier teaser, quelques mois avant sa sortie dans nos vertes terres. De quoi redorer l’image du milliardaire ?

13 ans après sa dernière incursion sur grand écran, Largo Winch semblait avoir pris sa retraite. Mais le héros à la croisée des mondes entre Ethan Hunt, James Bond et Lara Croft n’a pas dit son dernier mot. Dévasté par l’enlèvement de son fils 15 ans, Largo regarde, impuissant, son partenaire se suicider commerciale lors d’une conférence de presse. Alors que son empire commercial est au bord de la ruine, l’homme d’affaires se lance à la poursuite de ceux qui pourraient être responsables des tragédies qui lui arrivent. Du Canada à la Birmanie en passant par Bangkokle personnage s’engage sur un chemin dangereux… vers l’enfer.

Rivaliser avec les blockbusters ?

Derrière la caméra, Jérôme Salle cède sa place à Olivier Masset-Depasse. Le réalisateur belge y réalisera son cinquième long métrage. Il participe également à l’écriture du scénario, aux côtés de Giordano Gederlini. Les deux hommes avaient déjà collaboré sur Duels, sorti en 2018 en salles. Ils attaquent le treizième album de la saga littéraire, publié en 2004 chez Dupuis. A noter que Le prix de l’argent est la première partie d’un diptyque avec La loi du dollar. Le synopsis du film laisse penser que certaines libertés ont été prises par les deux scénaristes, même si les grandes lignes du récit devraient être sensiblement les mêmes. Rien n’indique pour l’instant si ce volet donnera lieu à une suite directe.

Thomas Sisley retrouve le personnage qu’il incarne depuis 2008 pour face à James Franco. L’acteur américain fait sa première apparition dans la franchise. Cependant, ce n’est pas la première fois qu’une star de ce calibre est de la partie. Kristin Scott Thomas était à l’épicentre du premier opus. Le deuxième film proposait les services de Sharon Stone pour incarner Diane Francken. D’ailleurs, ce troisième volet sera porté par Clotilde Hesme (Lupin) et Élise Tulloloy (années 1920).

Abonnez-vous au Journal du Geek

Largo Winch : le prix de l’argent sera diffusé dans les salles françaises à une période plutôt favorable aux films d’action. C’est le 7 août que ce troisième film espère rassembler de nombreux fans. En tout cas, les premières images montrent la couleur. Il ne s’agira pas de s’en cacher. La sortie d’une véritable bande-annonce devrait être l’occasion pour le film de démontrer ses atouts.

🟣 Pour ne manquer aucune actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous avons une newsletter tous les matins.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page