Actualité politique

« Je ne danserai pas. Promesse », déclare Olaf Scholz en rejoignant TikTok – POLITICO

Le chancelier a fait allusion pour la première fois à son intention de rejoindre la plateforme vidéo lors d’un dialogue citoyen à Dresde le 29 février. Cette décision sur les réseaux sociaux est liée à sa campagne politique avant les élections européennes du 9 juin et les élections régionales cruciales dans les Länder de l’Est. du Brandebourg, de la Thuringe et de la Saxe en septembre.

L’Alternative pour l’Allemagne (AfD), d’extrême droite, est déjà très active sur TikTok, où elle séduit avec succès les jeunes électeurs.

La décision de Scholz marque également une nouvelle approche de la part du gouvernement allemand, qui a exprimé l’année dernière des préoccupations en matière de sécurité concernant l’application chinoise et a ordonné au personnel de ses ministères de la supprimer sur les appareils liés au travail.

Le compte TikTok de Scholz est, comme sa présence sur d’autres plateformes de médias sociaux, géré par le service de presse du gouvernement, qui a déclaré dans un communiqué qu’il « élargit sa gamme d’informations pour les citoyens, qui utilisent de plus en plus TikTok pour s’informer et discuter ». politique.

« En plus d’un aperçu du travail du Chancelier fédéral et d’informations sur la politique gouvernementale, il y aura un espace pour des commentaires, des questions et des suggestions », indique le service de presse.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page