Nouvelles locales

La Moselle placée en alerte rouge pluie-inondation

Publié


Durée de la vidéo : 2 minutes

Intempéries dans le Grand Est : la Moselle placée en alerte rouge pluie-inondation

Intempéries dans le Grand Est : la Moselle placée en alerte rouge pluie-inondation
Intempéries dans le Grand Est : la Moselle placée en alerte rouge pluie-inondation
(France2)

Jusqu’à 100 mm de précipitations sont attendues par endroits, en Moselle, dans la nuit du vendredi 17 mai au samedi 18 mai. Les habitants ne cachent pas leur inquiétude, alors que plusieurs communes ont déjà été inondées dans le Grand Est.

Une voiture a été emportée par la force du courant à Boulay-Moselle (Moselle), vendredi 17 mai. Le cours d’eau a débordé, et le débit est très puissant. « C’est très rapide et on ne s’y attendait pas », confie un homme. A quelques kilomètres de là, à Bouzonville (Moselle), une voiture a été entièrement immergée. A Saint-Avold (Moselle), l’eau coule partout et envahit les maisons. Dans le Bas-Rhin, il pleut depuis jeudi soir. Le centre-ville de Diemeringen est complètement inondé.

Conduire sur les routes est devenu une mission périlleuse. Près de Saverne (Bas-Rhin), l’eau monte inexorablement. La Zorn, une autre rivière, a débordé. Les maisons sont encerclées et l’inondation atteint presque le sommet du pont. Le soir, une cinquantaine de routes restent impraticables, notamment en Moselle. Le département est placé en alerte rouge pluie-inondation. Les autoroutes A4 et A31 sont partiellement fermées.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page