Actualité politique

Les alliés envisagent de transférer le groupe d’armement ukrainien dans l’OTAN pour le protéger de Trump – POLITICO

Les États-Unis et d’autres pays occidentaux envisagent de transférer à l’OTAN un groupe multinational dirigé par les États-Unis qui coordonne l’expédition d’armes vers l’Ukraine, une décision qui pourrait contribuer à maintenir le flux d’armes vers Kiev sous une seconde présidence de Donald Trump.

Lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN à Bruxelles mercredi et jeudi, les responsables devraient discuter du transfert progressif de l’organisation – appelée Groupe de contact de défense avec l’Ukraine – sous le contrôle de l’alliance, selon trois responsables européens et un responsable américain connaissant les délibérations internes. L’objectif serait de finaliser cette démarche lors du sommet des dirigeants de l’OTAN à Washington en juillet, a déclaré l’un des responsables.

Les alliés voient ce changement comme un moyen d’institutionnaliser l’effort mené par les États-Unis, permettant aux autres pays de l’OTAN d’avoir davantage leur mot à dire sur le processus en cas de réélection de Trump, selon l’un des responsables européens. Toutes les personnes ont bénéficié de l’anonymat pour discuter des délibérations internes.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page