Divertissement

Jacques Vendroux victime de la concurrence sur Europe 1

Animateur de l’émission Europe 1 Sport le vendredi soir, Jacques Vendroux verra son programme disparaître le mois prochain. La radio va poursuivre son changement de politique et se concentrer encore plus sur l’information au détriment du sport.

Jacques Vendroux perd du terrain à Europe 1. Alors qu’il anime l’émission Europe 1 Sport le vendredi de 20 heures à 21 heures, le journaliste de 76 ans subira la disparition de son programme à partir du 3 mai. Ce vendredi 26 sera donc être son dernier responsable. Il n’est cependant pas question de départ pour le natif de Calais. Selon les informations de L’Equipe, Jacques Vendroux paie les conséquences du changement de politique décidé par sa hiérarchie il y a plusieurs mois.

Moins de sport sur Europe 1

Durant la période janvier-mars 2024, Europe 1 a constaté les effets positifs de ses programmes davantage axés sur l’information au détriment du sport. Avec un total de 2,39 millions d’auditeurs, la radio a attiré 223 000 personnes de plus que l’année précédente. La direction a donc choisi Pierre De Vilno pour présenter Europe 1 Soir du lundi au vendredi de 19h à 21h. A noter que Jacques Vendroux interviendra toujours dans l’édition de vendredi.

Le chroniqueur de la chaîne CNEWS maintient également son émission sur Europe 1 les samedis et dimanches, toujours avec des débats et des interviews. Reste à savoir combien de temps cette émission sportive gardera sa place dans la grille des programmes, sachant que Jacques Vendroux est sous contrat avec Europe 1 jusqu’en juin 2025. En attendant d’en savoir plus, le journaliste a savouré ce mercredi la nouvelle de l’apparition du Variétés Club de France. Le club a disputé un match caritatif à Plaisir (Yvelines) au profit des Pièces Jaunes, en présence du président de la République Emmanuel Macron.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page