Divertissement

En larmes, Matthieu Lartot a craqué !

En pleine tournée promotionnelle pour son livre « On n’amputera pas le coeur », Matthieu Lartot a succombé à l’émotion ce week-end sur le tournage de « Quelle époque ! » « .

Matthieu Lartot était partout ce week-end sur les chaînes de France Télévisions. Tout d’abord, évidemment, pour commenter la Champions Cup. Au micro, samedi, pour le choc entre les Stormers et le Stade Rochellais, le commentateur star du service public a enchaîné, dimanche, avec Ernest Wallon pour le duel entre le Stade Toulousain et le Racing. Et ce sera pareil le week-end prochain avec le match UBB-Harlequins samedi et Toulouse-Exeter le lendemain.

Mais Matthieu Lartot était aussi sur le tournage de « Quelle époque ! ». », samedi soir, pour parler de son livre « On n’ampute pas le cœur », sorti jeudi dernier. L’émotion était également au rendez-vous pour le journaliste, notamment face à l’humoriste Charlotte Dhenaux, qui lui a adressé une magnifique lettre, qui lui a valu quelques larmes.

« Tu as battu ce gros crabe »

 » Journaliste sportif et joueur de rugby, buveur ou mêlée, vous appréciez les mi-temps. L’énergie de votre voix accompagne les exploits. Mais votre modestie niera votre performance. En vous regardant parler, vous aurez presque l’impression que vous venez de vous remettre d’une infection courante. On pourrait même croire, en marchant à vos côtés, que vous avez toujours les deux chaussures au bout des jambes. » dit-elle, ajoutant : « Vous avez battu ce gros crabe. C’est bien fait pour lui, il n’aurait pas dû demander une remise. J’espère au moins qu’il a appris sa leçon. Cela lui apprendra à demander une rançon. Vous l’avez écrit dans votre livre en guise de manuel : « être combatif ne signifie pas refuser de voir la réalité ». Parce que ce que l’on pense être le plus laid de la vie sublime ceux qui ont foi en votre philosophie. »

« Vous vouliez être debout pour la Coupe du monde. Alors vous vous êtes levé et avez dit : « Bien à vous, Cognacq-Jay. Je rêve de toi en tant que maître de stage, tu es un tueur. Je ferai un bon rapport qui n’amputera pas le cœur », a-t-elle conclu avant d’aller faire un câlin et un selfie au présentateur vedette de Stage 2. « Elle a réussi à te déplacer. C’était joli, n’est-ce pas ? « , Léa Salamé pourrait bien lui poser la question après cette séquence, Matthieu Lartot répondant : « Comme ce qu’est Charlotte. »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page