Nouvelles

« Un pas de plus vers la Ligue des champions »

Très heureux de la victoire obtenue contre Clermont (4-1), permettant aux Monégasques de consolider leur deuxième place au classement de Ligue 1, le technicien autrichien s’est exprimé en conférence de presse.

Un pas de plus vers la Ligue des Champions. Sérieux pendant 90 minutes, les Rouge et Blanc ont su contrôler de bout en bout leur match face à Clermont, pour finalement s’imposer assez confortablement au Stade Louis-II (4-1). Un succès qui rapproche un peu le Club d’un retour en C1, un but qu’Adi Hütter a rappelé en conférence de presse, où il a félicité ses joueurs. Extraits 🎙️

Bonsoir coach. Avez-vous le sentiment d’avoir fait un grand pas vers la Ligue des Champions ?

Oui, c’est un pas de plus, tu as raison (sourire) ! La première mi-temps n’a pas été la meilleure de ces dernières semaines, mais le moment clé a été le but 2-1 de Breel Embolo, qui nous a empêché de douter longtemps. Ensuite, dans l’ensemble, je pense que nous avons pleinement mérité notre victoire.

Tout d’abord, je suis très heureux qu’il ait fait son retour dans le onze, d’autant plus qu’il a marqué ce magnifique but qui arrive au terme d’une très bonne action. Il était toujours très précieux pour l’équipe.

Adi HütterÀ propos du retour de Breel Embolo

Justement, que pensez-vous de sa prestation pour son retour en tant que titulaire…

Tout d’abord, je suis très heureux qu’il ait fait son retour dans le onze, d’autant plus qu’il a marqué ce magnifique but qui arrive au terme d’une très bonne action. Il était toujours très précieux pour l’équipe. En seconde période, j’ai décidé en accord avec lui de le laisser souffler après l’heure de jeu, car c’était la première fois qu’il titularisait depuis son retour de blessure. Il a apporté ce qu’il pouvait au collectif, et je suis très satisfait de sa prestation.

Un mot sur le duo Minamino – Ben Yedder, encore décisif aujourd’hui…

Le plus bluffant ? C’est une question difficile. Première chose, Wissam est de retour ! Je pense que c’était un bon choix qu’il change de chaussures (rires). Plus sérieusement, il a encore inscrit un doublé aujourd’hui, soit quatre buts en deux matchs.

Brest et Lille veulent aussi cette deuxième place, il va donc falloir la défendre jusqu’au bout. Je suis entièrement concentré sur notre objectif qui est de revenir en Ligue des Champions, c’est pour cela que j’ai rejoint le Club !

Adi HütterSur l’objectif principal de fin de saison

C’est ce qu’on attend de lui, d’autant qu’il a toujours montré par le passé qu’il était un grand buteur. Pour Taki’, on le découvre peut-être cette saison, mais je ne suis pas surpris par son talent, je le connais très bien.

Ce nouveau succès vous garantit presque une place en Ligue des Champions.

Il nous reste encore deux matches très importants à jouer à Montpellier et contre Nantes à domicile. On va désormais regarder les autres matchs de cette journée avec plus de sérénité, c’est vrai. Mais on va vite se concentrer sur la préparation du déplacement à Montpellier, car il faut continuer sur notre lancée.

Brest et Lille veulent aussi cette deuxième place, il va donc falloir la défendre jusqu’au bout. Je suis entièrement concentré sur notre objectif qui est de revenir en Ligue des Champions, c’est pour cela que j’ai rejoint le Club !

C’était en tout cas une belle fête au Stade Louis-II pour ce 3e succès consécutif ici…

C’est vrai ! Il nous a fallu beaucoup de temps pour gagner à nouveau à domicile, jusqu’à nos deux victoires cruciales contre Rennes (1-0) et Lille (1-0). Encore une fois, je suis très content de la façon dont nous avons remporté ce troisième match consécutif en Principauté. D’autant qu’on aurait très bien pu gagner 6 ou 7-1. Nous avons mérité cette victoire, je le répète, même si je ne suis pas satisfait à 100 %. C’est à nous de terminer le travail maintenant.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page