Bourse Entreprise

Immobilier de l’Etat : le gouvernement met en avant des cessions en nette hausse

L’ancienne école d’architecture de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour 11 millions d’euros, un centre de vacances à Saint-Raphaël, dans le Var, pour 9 millions, ou encore un immeuble parisien du ministère de la Culture pour 65 millions : contraints de Pour restreindre le mode de vie de l’État, le gouvernement continue de brader des pans de l’immobilier public, même si la stratégie immobilière poursuivie reste largement critiquée pour son inefficacité depuis de nombreuses années.

« L’année dernière, les résultats ont été remarquables. Nous avons vendu 645 biens pour une valeur de 280 millions d’euros, soit une hausse des recettes de 37% », a déclaré le ministre des Comptes publics, Thomas Cazenave, dans un entretien à la version dominicale de « La Tribune », citant au passage trois exemples. . Les acheteurs ? Le voisin d’une parcelle, les investisseurs, mais surtout les collectivités locales qui exercent leur droit de préemption.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page