Nouvelles sportives

avec Brahim Diaz en grande forme, le Real Madrid corrige Cadix et peut valider le titre de champion d’Espagne

Avec une équipe remaniée avant sa demi-finale retour de Ligue des Champions, le Real Madrid s’est tout de même imposé 3-0 face à Cadix grâce à des buts de Brahim Diaz et Jude Bellingham. Si le FC Barcelone ne gagne pas ce soir (18h30) sur la pelouse de Gérone, les Madrilènes seront officiellement champions d’Espagne.

Avant d’affronter le Bayern Munich en demi-finale retour de Ligue des Champions, ce mercredi, au stade Santiago-Bernabéu, le Real Madrid recevait Cadix en championnat. Avec une équipe remaniée, les hommes de Carlo Ancelotti se sont imposés 3-0 grâce à des buts de Brahim Diaz (1-0, 51e), Jude Bellingham (2-0, 68e) et Joselu (3-0, 90+4).

Véritable champion si le Barça ne gagne pas à Gérone

Pour son premier match de la saison, Thibaut Courtois (victime d’une rupture des ligaments croisés en août dernier puis d’une déchirure du ménisque en mars) a déjà signé sa cage inviolée. Avec cette victoire, le Real Madrid compte désormais 14 points d’avance sur le FC Barcelone. Les Barcelonais, qui se déplacent à Gérone ce samedi (18h30), doivent gagner pour espérer retarder le sacre des joueurs de la Casa Blanca.

En cas de match nul ou de défaite du Barça, le Real Madrid serait sacré champion d’Espagne ce week-end et ajouterait un 36e championnat à son palmarès. Pour les hommes d’Ancelotti, ce nouveau titre en Liga n’est qu’une question de temps et ils doivent désormais se concentrer sur la demi-finale retour de Ligue des Champions face au Bayern Munich puisqu’ils ont concédé le match aller (2-2), contre le Bavarois.

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page