Nouvelles locales

Guerre en Ukraine : « Cette arme pourrait avoir des conséquences énormes »… pour abattre les drones et missiles russes, l’Ukraine pourrait se doter du nouveau laser DragonFire

Le Royaume-Uni étudie la possibilité d’envoyer des prototypes en Ukraine, même s’ils ne sont pas encore terminés à 100 %.

Le Royaume-Uni prévoit de fournir à l’Ukraine un prototype de son laser de combat DragonFire capable d’abattre des drones et des missilesrapporte le BBC qui cite le ministre britannique de la Défense.

Ces armes « pourraient avoir d’énormes conséquences »

Grant Shapps a visité vendredi le laboratoire d’armes laser DragonFire et a déclaré que ces armespourrait avoir des conséquences énormes.. Il a souligné que le Royaume-Uni prévoyait d’ajouter le DragonFire aux navires de guerre de la Royal Navy d’ici 2027 au plus tard, mais qu’il travaillait sur ce point. possibilité d’envoyer des prototypes en Ukraine plus tôt, même s’ils ne sont pas encore terminés à 100 %.

Cela peut paraître impossible, mais le Royaume-Uni disposera très bientôt de lasers capables d’abattre des missiles et des drones à la vitesse de la lumière.

Comment? Parce que nous avons réformé les achats militaires pour accélérer des projets qui auraient pu prendre des décennies, afin d’obtenir de toute urgence les nouvelles armes dont nous avons besoin pour défendre la Grande-Bretagne. pic.twitter.com/QswnQri0bf

– Le très honorable député Grant Shapps (@grantshapps) 12 avril 2024

Pour mémoire, le système Feu du dragon est un arme laser une énergie dirigée de haute puissance capable d’une grande précision pour un coût de seulement 12 euros par tir. Selon le ministère de la Défense, l’arme est suffisamment précise pour frapper une pièce de 1 £ à un kilomètre de distance. En janvier dernier, l’armée britannique révélait les premières images d’un test réussi de son laser du futur contre une cible aérienne.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page