Divertissement

Géraldine Carré, ancienne animatrice de Confessions Intimes sur TF1, est décédée

Les téléspectateurs qui ont suivi Confessions intimes dans les années 2000 sur TF1 ne l’ont sans doute pas oubliée. La journaliste Géraldine Carré est décédée à l’âge de 54 ans. La triste nouvelle a été annoncée ce vendredi 3 mai sur X (anciennement Twitter) par Benjamin Castaldi.

« Géraldine, nous ne nous sommes pas rencontrés souvent, mais chacun de ces rares moments a été marqué par un respect et une affection sincère. Aujourd’hui, en cherchant les mots justes, tout ce que je ressens se transforme en une profonde admiration pour la personne que tu étais »s’est ému l’ancien chroniqueur de Ne touchez pas à ma TV!. Et de conclure : « Vos valeurs, votre gentillesse et votre sourire restent gravés dans nos mémoires. Ce sont définitivement toujours les meilleurs qui partent.

Géraldine Carré rencontre le succès avec Confessions Intimes

Géraldine Carré fait ses débuts à la radio sur Europe 2 à Lyon, avant de s’installer dans la capitale en 1992, avec deux émissions quotidiennes : SortirAlors Vas-y, j’arriveC’est en 1994 qu’elle fait ses armes à la télévision sur Paris Première, où elle anime un talk-show médiatique hebdomadaire intitulé Tout Paris. Après un passage sur France 2 aux côtés de Christophe Dechavanne, elle est régulièrement sollicitée sur TF1 à partir de 1997.

Dans un premier temps, Géraldine Carré co-anime l’émission Et si ça t’arrivait avec Daniela Lumbroso. En 2001, la chaîne lui confie les rênes de la présentation des programmes Des aveux intimes, Spectacle emblématique qui expose le quotidien d’une personne ou d’un couple ayant un problème de comportement. La Une lui a également confié la présentation du spectacle Cela peut nous arriver.

Malgré de bonnes audiences, Géraldine Carré prend un autre tournant et choisit de rejoindre la chaîne Canal+ en septembre 2003 pour animer La vie en termes simples. Faute d’audience, l’émission a été rapidement annulée par la direction de la chaîne. Géraldine Carré fait son grand retour à la télévision en 2006 sur la chaîne Foxlife pour animer Devenez maçon du cœur, l’adaptation française de la télé-réalité américaine Édition maison de relooking. Sa dernière expérience sur le petit écran remonte à 2007, elle officiait dans l’émission Langue VIP diffusé sur TF1, aux côtés de Benjamin Castaldi.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page