Nouvelles sportives

Eymard buteur, deux jeunes de l’ASSE ramènent la coupe à la maison

L’AS Saint-Étienne n’a pas participé cette saison au tournoi de Montaigu aux côtés des différents clubs. Pourtant, deux jeunes stéphanois ont réussi à se débrouiller seuls avec l’équipe de France U16 en équipe des Nations.

Voici deux noms dont on entend parler dans le Forez et notamment depuis le début du tournoi de Montaigu : Paul Eymard Et Djylian N’Guessan. Les deux stéphanois se sont illustrés lors de ce tournoi international avec l’équipe de France U16 où ils ont tous deux trouvé le chemin des filets en phase de poules, à deux reprises pour Djylian N’Guessan.

Après s’être qualifié pour la finale du tournoi ce week-end en battant l’Argentine grâce notamment à un penalty inscrit par Djylian N’Guessan, les Bleuets ont défié le Mexique hier en fin d’après-midi pour ramener la coupe à la maison. C’est chose faite avec une victoire deux buts à zéro pour l’équipe de France U16. Les deux joueurs de l’AS Saint-Étienne n’y sont toujours pas étrangers puisqu’ils sont le milieu de terrain Paul Eymard qui a inscrit le deuxième but français pour permettre aux Bleuets de remporter le Tournoi de Montaigu. Djylian N’Guessan était de son côté un passeur décisif.

Un trophée remporté par les Tricolores pour la première fois depuis 2006.

Les deux joueurs de l’AS Saint-Étienne vont désormais pouvoir revenir dans le Forez avec l’ambition d’aller chercher d’autres trophées, les Nationaux U17 avec lesquels ils évoluent le plus souvent mais aussi les Nationaux U19 toujours déterminés à disputer les barrages cette saison.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page