Nouvelles locales

Échoués sur une île déserte en Micronésie, trois hommes secourus grâce à un « HELP » géant

Trois quadragénaires ont été secourus d’une île de Micronésie, en Océanie, grâce à une « AIDE » géante qu’ils avaient dessinée sur la plage à l’aide de feuilles de palmier, rapporte l’agence. BBC ce jeudi 11 avril 2024.

Après une journée passée sur une île inhabitée, les trois hommes se sont retrouvés dans l’impossibilité de rentrer, leur bateau étant endommagé. Alertés de leur disparition depuis ce déplacement, les secours n’ont pas pu, dans un premier temps, localiser précisément les trois hommes parmi la multitude d’îles et le vaste champ de recherche, les conditions météorologiques ne les aidant pas.

Plusieurs jours de survie

Finalement, les trois hommes ont été repérés depuis les airs, grâce à leur message écrit sur la plage. Initialement, des fournitures de survie et une radio leur ont été lancées depuis les airs, alors qu’ils attendaient l’arrivée d’un navire de la Garde côtière américaine pour les secourir.

Après plus d’une semaine sur l’île, les trois hommes ont été officiellement secourus mardi 9 avril. Ils étaient en bonne santé et disposaient de nourriture et d’eau. Il faut dire que les quadragénaires avaient une expérience de survie. C’est la deuxième fois en quatre ans qu’ils doivent être secourus de cette manière.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page