Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Divertissement

Il a coûté plus de 155 millions et fut un semi-échec à cause du Covid : ce film de SF est dispo sur TF1+

Actualités culturelles Il a coûté plus de 155 millions et a été un semi-échec à cause du Covid : ce film de science-fiction est disponible sur TF1+

Partager :


Les films et séries de science-fiction ont la cote en ce moment, et les plateformes de streaming l’ont bien compris. Alors que la suite monstrueuse de ce film de science-fiction est actuellement en salles, TF1+ offre aux fans l’occasion de se rafraîchir la mémoire avant de sortir en salles avec un long métrage qui a connu malgré lui un accueil difficile.

Prendre une carte d’abonnement Netflix sur Micromania

Deux géants de la science-fiction s’affrontent sur TF1+

Il a coûté plus de 155 millions et a été un semi-échec à cause du Covid : ce film de science-fiction est disponible sur TF1+

Alors que Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire est en salles depuis le 3 avril 2024 en France et règne depuis sur le box-office, plusieurs plateformes de streaming en ont profité pour ajouter d’autres films du Vers de monstrel’univers fictionnel autour des célèbres monstres ou Kaiju de Images légendaires, à leurs catalogues. Parmi eux, il y a évidemment Netflixqui propose Godzilla contre Kong depuis 2 avril 2024 pour tous ses abonnés, mais aussi TF1+qui propose depuis quelques jours le même film en streaming gratuit.

Sorti en 2021, Godzilla contre Kong est le film qui précède Godzilla x Kongdans lequel Godzilla Et Kong se font face pour la première fois depuis King Kong contre Godzilla en 1962. Le film se déroule cinq ans après les événements de Godzilla 2 : Roi des MonstresOu Godzilla triomphé Roi Ghidorahl’alpha de Titans. Alors que Godzilla semble avoir perdu la tête en détruisant tout sur son passage, l’humanité décide de faire appel à King Kong, le seul titan qui ne soit pas sous les ordres du kaiju. Pourtant, même si l’idée d’un nouvel affrontement entre les deux géants semblait être la recette parfaite pour se hisser au sommet du box-office comme King Kong au sommet de l’Empire State Building, Godzilla contre Kong a dû faire face à de nombreux défis avant sa sortie…

Un chemin semé d’embûches pour Godzilla vs Kong

Il a coûté plus de 155 millions et a été un semi-échec à cause du Covid : ce film de science-fiction est disponible sur TF1+

Le long métrage de Adam Wingard a été révélé pour la première fois en 2019, avec une sortie en salles initialement prévue pour mars 2020. Cependant, c’est la pandémie qui a volé la vedette à Godzilla contre Kongempêcher Warner Bros. sortir le film avant l’année suivante. Et encore une fois, ce dernier n’est pas sorti en salles dans tous les pays, avec un lancement uniquement en vidéo à la demande en France en avril 2021. Comme Dunele film du Vers de monstre est sorti simultanément en salles et sur HBO Max aux États-Unis (alors que Netflix avait proposé d’acheter les droits pour 250 millions de dollars), ce qui a créé beaucoup de tensions entre Divertissement légendaire Et Warner.

Cette version limitée n’a pas empêché Godzilla contre Kong faire du profit, puisqu’il a fini par dépasser le 468 millions de dollars partout dans le monde, contre un budget de 155 à 200 millions de dollars, sans compter l’argent dépensé en marketing. De plus, cette stratégie marketing était plutôt extensive, avec la production de nombreux figurinesdes romans graphiques, des livres pour adultes et enfants, et même un jeu mobile. Même s’il est difficile de savoir si les bénéfices générés par la diffusion limitée et le streaming ont réellement satisfait les producteurs (d’autant que les prévisions au box-office faites avant la pandémie étaient deux, voire trois fois supérieures aux chiffres réels), Godzilla contre Kong a su charmer les fans avec ses combats épiques, et c’est le principal !

En savoir plus sur la science-fiction

Actualités culturelles

Il existe une suite peu connue à ce film de science-fiction culte, mais personne ne la connaît !

Actualités culturelles

Sans ce célèbre film de science-fiction, Inception de Christopher Nolan avec Leonardo DiCaprio aurait été bien différent et n’aurait peut-être jamais vu le jour.

Actualités culturelles

« J’étais énervé » Ridley Scott a eu du mal à voir James Cameron réaliser la suite de son film de science-fiction culte !

Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous effectuerez en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous versera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page