Divertissement

comment il a surmonté la mort de son jumeau il y a 15 ans

Inoubliable Louis XIV dans le Roi Soleil, Emmanuel Moire n’a pas été épargné par les épreuves. L’une de ses blessures les plus douloureuses a été la perte soudaine de son frère jumeau, Nicolas, en janvier 2009. Il avait 29 ans.

Après un accident de la route, le jeune homme a été plongé dans un coma artificiel. « Il était cliniquement mort. Mes parents et moi avons fait le choix de le laisser partir, plutôt que d’essayer de le garder en vie » dans on ne sait quel état. « Il est parti le 29 janvier 2009 » quelques jours après l’accident, confiait le chanteur lors de sa participation à l’émission « La Parenthèse inattendue », en 2013.

«Cette année-là, j’ai survécu. J’étais en mode travail », expliquait-il alors qu’il préparait à l’époque son deuxième album. Lorsque sa maison de disques lui a proposé de décaler sa sortie, initialement prévue pour avril, il a répondu « non. Si nous annulons, je mourrai.

Après ce drame, submergé de réflexions et comprenant qu’il n’allait pas s’en sortir seul, Emmanuel Moire entame une thérapie. Un voyage qui a porté ses fruits au fil du temps. « J’ai beaucoup de gratitude pour cette quête, car je vois aussi bien dans quel état je me trouve aujourd’hui, et je pense que l’un ne va pas sans l’autre », a-t-il expliqué au micro de RFM, samedi. « J’ai beaucoup travaillé sur moi pour avoir du sens (…). Il y a des gens pour qui la vie est plus facile et qui ne se posent pas forcément toutes ces questions. J’ai dû…

En savoir plus sur ParisMatch

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page