Nouvelles

P.-H. Broncan, après l’élimination de Brive en barrages à Béziers : « La saison prochaine, il faudra accueillir en phase finale »

Après avoir frôlé le succès sur la pelouse de Béziers où ils ont perdu 33-31, les Brivistes ont insisté ce vendredi soir sur l’importance d’accueillir la saison prochaine en phase finale.

Qualifié pour la demi-finale à la 62e minute où il menait 31-26. Eliminé à la 78e et finalement battu 33-31. Le CA Brive n’ira pas en demi-finale de Pro D2. Forcément, la déception est grande dans les rangs corréziens.

Pour Pierre-Henry Broncan, le premier sentiment a été la fierté.

« Nous avons commis de petites erreurs, parfois de l’indiscipline. Mais nous avons joué le match que nous avions prévu. Je ressens de la fierté de la part des garçons. Quand nous sommes arrivés ici en février, nous étions ridicules. Ce n’était pas le cas pour ce barrage. Je pense que nous Nous pouvons capitaliser sur cette rencontre. La saison prochaine, il faudra gagner.

Un scénario fou, des attaquants dominateurs, des expulsions ratées, ce qu’il faut retenir de la défaite de Brive à Béziers

Impeccable derrière sa mêlée, Léo Carbonneau a évidemment déclaré que « ça fait mal d’échouer si près ». Et d’ajouter :

« C’était un vrai match de phase finale, très engagé, un grand match de Pro D2. On peut être fier de nos matches de fin de saison, même si ce soir (ce vendredi), nous sommes d’abord très déçus. Nous reviendrons en force l’année prochaine. En espérant que la saison prochaine nous aurons soit un barrage, soit une demi-finale. »

À Béziers, Pascal Goumy
Photos Richard Brunel

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page