Nouvelles sportives

Chelsea sur le point de jouer un sale coup à Textor

Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !

À la tête des Gones depuis 2021, Sonia Bompastor pourrait connaître un tournant dans sa carrière d’entraîneur et pourrait prochainement quitter l’OL pour outre-Manche, à Chelsea. Selon les informations de ESPN, la sélectionneuse pourrait quitter la France où son contrat n’expire qu’en 2025 avec le club le plus titré de France. À la tête des Bleus depuis 2012, Emma Hayes a annoncé qu’elle quitterait le club à la fin de la saison pour ensuite entraîner l’équipe nationale américaine. Pour compenser ce départ, la direction du club londonien ciblerait donc Sonia Bompastor comme l’a révélé L’Athlétisme.

Chelsea, un défi de taille

Si le bilan de Bompastor sur le banc lyonnais est satisfaisant avec un taux de victoire à plus de 80%, il faudra faire pareil voire mieux à Chelsea. Mais la coach française en est capable et c’est pour cela qu’elle suscite les envies des plus grands. Avec l’OL, elle a remporté 7 titres en trois ans dont deux D1 Arkema, deux Coupes de France, deux Trophées des Championnes et une Ligue des Champions. Le défi qui attend la sélectionneuse des Fenottes est de taille puisqu’elle succédera à une monumentale en Angleterre, Emma Hayes.

A la tête des Blues depuis 12 ans, le sélectionneur a remporté pas moins de 7 championnats anglais, cinq FA Cup, trois League Cups et un Community Shield. Sonia Bompastor devrait donc lui succéder. A noter qu’en 2022, elle est devenue la première femme à remporter la Ligue des champions en tant que joueuse et entraîneur.

Pour résumer

Sous contrat jusqu’en 2025 avec les Gones, Sonia Bompastor pourrait bien voir son avenir bouleversé d’ici peu. Elle pourrait quitter Lyon pour rejoindre Chelsea en fin de saison. Les Blues recherchent quelqu’un pour succéder à leur légendaire entraîneur, Emma Hayes, qui quittera le club cette année.

Mathias Fayet

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page