Nouvelles sportives

un ordinateur contenant des données sensibles volé dans les Hauts-de-Seine

Trois ordinateurs ont été dérobés au domicile d’un employé de l’entreprise Thalès. L’un d’eux contenait des données sensibles liées à l’organisation des Jeux Olympiques. Une enquête a été ouverte.

Trois ordinateurs portables, dont un contenant des données sensibles liées à l’organisation des Jeux olympiques, ont été dérobés au domicile d’un employé de l’entreprise Thalès. Les faits se sont déroulés à Sceaux (Hauts-de-Seine) dans la nuit du dimanche 14 avril au lundi 15 avril, vers 2 heures du matin, a appris BFMTV, confirmant une information d’Europe 1.

Selon nos informations, ce salarié de Thalès a été réveillé chez lui par le bruit d’une vitre brisée. Elle se rend alors compte qu’il y a un gros désordre chez elle et que trois ordinateurs portables ont été volés.

Une enquête ouverte

Surpris, les agresseurs ont réussi à prendre la fuite sans être identifiés.

La victime a expliqué que l’un des ordinateurs volés contenait des données sensibles liées à l’organisation des Jeux Olympiques.

Les données sensibles étaient sécurisées par cryptage et verrouillage, mais pour plus de sécurité, elle s’est rapprochée de son service pour renforcer la sécurité des informations.

Le parquet de Nanterre confirme avoir ouvert une enquête sur ces faits. Le commissariat de Châtenay-Malabry a été saisi de l’enquête.

Du matériel informatique, deux clés USB et un ordinateur portable, contenant des données sur l’organisation des Jeux olympiques de Paris, ont également été volés en février dernier dans une rame du RER D.

L’auteur de ce vol, arrêté le 29 février, a été condamné début mars à 7 mois de prison.

Vincent Vantighem, Matthias Tesson et Solenne Bertrand

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page