Nouvelles sportives

Champions Cup – Nolann Le Garrec (Racing 92) sera forfait face à Toulouse pour le huitième de finale

Victime d’une commotion cérébrale samedi soir contre Clermont, le demi de mêlée du Racing 92 Nolann Le Garrec (21 ans, 5 sélections) manquera ce week-end le choc de Coupe des Champions face au Stade Toulouse.

Nolann Le Garrec, victime d’une commotion cérébrale la semaine dernière contre Clermont, sera bel et bien forfait pour les huitièmes de finale de Champions Cup, prévus ce week-end à Toulouse. Au crépuscule de la dernière rencontre contre les Jaunards (26-10), le manager anglais Stuart Lancaster s’est néanmoins donné le temps de la réflexion, concernant l’un de ses leaders de jeu : « Nolann suivra le protocole mis en place, a-t-il indiqué samedi soir, dans les entrailles de Paris-La Défense-Arena. Nous sommes à huit jours du match contre Toulouse et nous verrons comment ça se passe. Le patron francilien a également précisé qu’en cas de qualification face au champion de France en titre, son jeune international sera disponible.

Gibert manque également

Après avoir rencontré un neurologue indépendant mardi matin à Paris, Nolann Le Garrec n’a pas été jugé opérationnel et manquera donc un face-à-face tant attendu avec Antoine Dupont, à qui il a brillamment succédé lors du dernier Tournoi des 6 Nations. .

En l’absence du Breton, c’est donc l’ancien Palois Clovis Le Bail qui devrait occuper le poste de numéro 9 et former avec Tristan Tedder la charnière francilienne, l’offensif Antoine Gibert s’étant blessé à la cheville (entorse) samedi soir , contre l’ASMCA. Camille Chat, en difficulté aux ischio-jambiers, est également absente.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page