Bourse Entreprise

Ce nouveau jeu lancé par la FDJ peut vous faire gagner 100.000 euros

Depuis mardi, La Française des Jeux commercialise un nouveau jeu de grattage, disponible dans tous les points de vente habituels. Baptisé « Crescendo », ce ticket vendu 3 euros est constitué de cases à gratter comportant des points d’interrogation et des étoiles révélant des numéros gagnants.

En cliquant sur » J’accepte « vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

« Si un ou plusieurs de vos numéros correspondent à un ou plusieurs numéros gagnants, vous remportez le(s) gain(s) associé(s) que vous multipliez par le multiplicateur (x1, x2, x5 ou x10) d’une même zone de jeu », explique la FDJ sur son site Internet. Les joueurs peuvent ainsi gagner jusqu’à 100 000 euros, bien plus que les gains offerts par les jeux vendus au même prix, comme Astro ou BackJack. Ces derniers proposent des sommes maximales de respectivement 25 000 euros et 40 000 euros.

Le troisième jeu lancé par la FDJ en six mois

La FDJ a également annoncé que les joueurs avaient « une chance sur 3,96 de gagner ». Des gains pouvant aller de 3 à 100 000 euros. « Crescendo » est le troisième jeu commercialisé par la FDJ en six mois. En octobre a été lancé EuroDreams, un jeu de dessin « qui peut vous faire gagner jusqu’à 20 000 euros par mois pendant trente ans ». En janvier, c’est au tour du « Golden Ticket » d’être mis en vente. Celui-ci, pour une mise de 5 euros, offre des gains allant jusqu’à 500 000 euros.

La FDJ met cependant en garde les joueurs contre les phénomènes d’addiction et rappelle les dispositifs mis en place pour lutter contre celle-ci. « Toute personne peut demander à être interdite de jeu. Cette demande est adressée à l’Autorité Nationale des Jeux. Cette interdiction est applicable dans les casinos, dans les clubs de jeux, sur les sites de jeux et paris en ligne exploités par des opérateurs de jeux agréés en France », peut-on lire sur le site.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page