Divertissement

Cauchemar en cuisine : La Cafétéria, le restaurant de Sarlat est-il toujours ouvert après le passage de Philippe Etchebest ?

Voir la suite de cet article ci-dessous

Vidéo suggérée Quels produits sont de saison en avril ?

Vidéo 1 sur 2

Ce mardi à 21h10, les téléspectateurs pourront retrouver le chef Philippe Etchebest dans un nouvel épisode de « Cauchemar en Cuisine ». C’est encore une fois en Dordogne que le MOF va venir en aide à un couple de restaurateurs. Son dernier passage dans la région a fait beaucoup parler au restaurant « Cygne de l’Espérance ». Cette fois, c’est à Sarlat que le chef interviendra pour soutenir un couple de restaurateurs installés depuis deux ans.

Le restaurant « La Cafétéria » situé au centre commercial du Pontet propose une cuisine en libre-service. Le problème ? Manque de clients «Nous avons fait appel au salon car l’hiver a été très calme», reconnaît Neeta Peerthum, la patronne. Nous voulions faire un petit coup de pub” elle se confie à Francebleu.fr.

Après avoir déjà exercé des activités en région parisienne, il y a deux ans, le couple décide de se rendre dans le Périgord pour lancer un nouvel établissement. Mais alors que les difficultés s’accumulent et que le manque de clientèle se fait sentir, le couple décide de faire appel au chef Philippe Etchebest pour les aider.

C’est le 12 février que le chef, accompagné de l’équipe du film, arrive en Dordogne. Une vraie surprise pour le couple : « Il vient incognito », précise le patron. Nous ne le savions pas, nous avons envoyé une candidature en décembre mais nous n’avons jamais eu de réponse. Enfin, le restaurateur explique au Site Sud Ouest : « Ils sont restés quelques jours. Le chef Etchebest est resté chez nous pendant deux jours. Le tournage s’est bien passé, révèle la Sarladaise. Pour lui, il suffisait de réduire la voilure au niveau de notre carte ».

Après le passage de Philippe Etchebest, le changement a eu lieu : « Philippe Etchebest mangeait, il regardait la salle, la cuisine, pour voir ce qui n’allait pas », raconte le gérant. On a changé la décoration parce qu’elle était démodée et on a mis moins de plats à la carte. »

Neetah Peerthum raconte que participer à l’émission était l’occasion de faire connaître son établissement : «Nous nous sommes tournés vers eux pour parler du restaurant.» Une mission réussie puisque même si depuis plusieurs mois la baisse de fréquentation pesait sur les finances de l’entreprise, avec ces changements, le couple est prêt à recevoir beaucoup plus de clients. De quoi relancer l’affaire. Pour eux, ils affirment que cette participation à l’émission : « C’est une grande aventure. »

Comme on peut le lire sur la page Facebook de l’établissement, le restaurant est toujours debout aujourd’hui : « La Cafétéria Le Pontet à Sarlat est ouverte tous les jours midi et soir, sauf le lundi soir. Nous cuisinons des plats régionaux avec des produits locaux, frais et faits maison. Les clients semblent apprécier les changements apportés pendant le salon. Dans les récents commentaires laissés à l’établissement, on peut lire « On mange bien, cuisine simple et efficace » Ou « Accueil très chaleureux, repas faits maison, à recommander sans hésitation ». Les deux restaurateurs semblent sur la bonne voie.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page