Nouvelles sportives

Buquet vs Mikautadze, le twist !

Expulsé par M. Ruddy Buquet lors du match de L1 entre Metz et Rennes samedi, Georges Mikautadze devrait échapper à la suspension.

Ce n’est pas anodin, et c’est assez rare pour être souligné : M. Buquet, l’arbitre du match du 32e Journée de Ligue 1 entre le FC Metz et le Stade Rennais ce week-end, aurait fait amende honorable, reconnaissant une erreur de jugement lors de l’expulsion de l’attaquant des Grenats Georges Mikautadze.

Dans une ambiance tendue en fin de match, alors que les Bretons venaient de prendre l’avantage au tableau d’affichage grâce à un Arnaud Kalimuendo tranquille (2-3), Ruddy Buquet a montré le carton rouge face au buteur lorrain en réponse à une altercation entre ce dernier et Arnaud Kalimuendo.

Une demande d’annulation adressée à la LFP

Jugeant la sanction sévère, l’assistance vidéo a invité l’arbitre central à visionner les images de ladite bousculade, pour un verdict ensuite confirmé par un responsable intransigeant, dans la confusion générale.  » je ne peux pas comprendreL’entraîneur messin Laszlo Bölöni était furieux. Quand quelqu’un est aveugle, et je ne parle de personne, il prend un bâton blanc. Si nous avons le VAR, utilisons-le ! »

Selon les informations de L’Equipe ce lundi, après mûre réflexion, Ruddy Buquet a reconnu s’être trompé dans son jugement. L’intéressé aurait adressé un courrier à la Commission disciplinaire de la Ligue de football pour faire annuler son carton rouge envers Georges Mikautadze. Une bonne nouvelle pour le FC Metz qui aura cruellement besoin de son meilleur atout offensif pour tenter de conserver sa place dans l’élite. Ladite commission se prononcera sur la question mardi.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page