Nouvelles sportives

Daniel (supporter d’Aston Villa) : « J’aborde sereinement cette rencontre face au LOSC »

Direction Birmingham, l’Europe est déjà de retour pour le LOSC qui affronte Aston Villa ce jeudi. Pour introduire cette rencontre, Le Petit Lillois est allé à la rencontre de Daniel, supporter du club anglais.

Ce jeudi, vers 21 heures, le LOSC affrontera Aston Villa en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. A cette occasion, nous avons rencontré Daniel, supporter britannique d’Aston Villa, pour évoquer la rencontre à venir et découvrir la tenue du latéral anglais.

Depuis combien de temps suivez-vous Aston Villa et pourquoi ?

Je suis supporter d’Aston Villa depuis que je suis enfant, donc presque 35 ans. Je vis à Birmingham, c’est donc tout naturellement que c’est le club qui m’a intéressé.

Quelle est la dynamique d’Aston Villa depuis plusieurs mois/années en termes de résultats ?

Nous avons eu ces dernières années un très beau projet qui s’est construit sur plusieurs saisons. Nous arrivons également à la fin de la phase de construction. Aston Villa a réalisé une très belle saison l’an dernier avec cette qualification historique en UECL. Et ça continue cette saison avec cette 5ème place pour le moment mais surtout un match très alléchant.

Comment évalueriez-vous la saison actuelle d’Aston Villa ?

C’est historique. Après des années à jouer en bas de tableau, puis le ventre mou, on arrive enfin à se montrer. Nous sommes actuellement cinquièmes et nous parvenons même à rivaliser avec les grands noms en confrontation directe. Le titre est bien trop loin mais nous sommes très fiers de notre équipe.

Aston Villa est considérée comme la grande favorite de la compétition. Êtes-vous d’accord avec cela et pourquoi ?

Je suis généralement de nature assez humble mais oui, je comprends le statut. Nous sommes cinquièmes de Premier League et surtout nous produisons un très bon jeu. Nous sommes capables de rivaliser avec les grandes équipes de Premier League qui sont encore en Ligue des Champions donc je comprends.

Le match contre Arsenal peut-il changer le rapport de force dans la double confrontation ?

Je ne pense pas. C’est certes un match important mais nous avons un effectif construit pour jouer sur plusieurs tableaux. Après cette séquence, nous aurons plus de temps pour nous reposer et tourner. Je ne pense donc pas que cela aura un impact sur notre prestation contre Lille.

Quelles sont les forces/faiblesses de l’équipe cette saison ?

Nous avons un jeu basé sur l’attaque avec des individus forts qui portent l’équipe et qui veillent à la stabilité. Nous avons des piliers qui font travailler l’équipe et qui portent le reste. La tactique d’Unai Emery est très bien pensée et repose sur l’offensive et la possession.

Qui est l’acteur clé d’Aston Villa ?

Je dirais Ollie Watkins. Il enchaîne but sur but depuis le début de la saison et est le joueur le plus décisif de Premier League avec de nombreuses passes décisives en plus de ses buts. Il est très important et a un instinct de buteur.

À quel jeu joue Aston Villa, notamment en Coupe d’Europe ?

Comme je l’ai dit, c’est un match offensif, surtout en Coupe d’Europe. Jusque-là, nous avions des adversaires à notre portée, ce qui nous a permis de nous déployer et de tourner, ce qui a conduit à la défaite contre le Legia Varsovie en phase de groupes.

Comment abordez-vous la réunion ?

Je l’aborde plutôt sereinement. À la maison, ça devrait aller. Je pense que nous allons essayer de marquer autant de buts que possible pour avoir l’esprit tranquille à l’extérieur car cela pourrait être difficile.

Savez-vous comment se déroule la réunion en Angleterre ? Comment le voient-ils ?

En Angleterre, certains se méfient encore du LOSC. Les supporters de Chelsea gardent les restes de la Ligue des champions. Nous savons que c’est une bonne équipe et nous nous attendons à une belle opposition.

Selon vous, quelles seront les clés de la rencontre ?

Je pense qu’Aston Villa aura le contrôle du ballon. Lille ne doit pas se dévoiler sinon cela pourrait être très dommageable, notamment dans les phases de transition et dans les espaces.

Un pronostic pour la rencontre ?

A la maison, désolé pour vous, mais je vois un 2 ou 3 – 0 pour Aston Villa.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page