Nouvelles sportives

Didier Deschamps est prêt à donner sa chance à Bradley Barcola

L’heure est à la réflexion pour Didier Deschamps. Dans quelques semaines, l’équipe de France reviendra sur le devant de la scène lors de deux matches amicaux, contre le Luxembourg le 5 juin puis contre le Canada quatre jours plus tard, avant de se rendre en Allemagne et à l’Euro 2024. Avant ces deux rencontres, le technicien français dévoilera la liste. de joueurs qui l’accompagneront outre-Rhin, jeudi 16 mai prochain. Si pour le moment, le doute demeure au sein de l’UEFA sur la question de l’élargissement des listes de 23 à 26 joueurs, Didier Deschamps ne semble pas du tout perturbé et se dit prêt à s’adapter comme bon lui semble. C’est ce qu’il a déclaré lors d’un entretien avec l’AFP ce mercredi.

La suite après cette annonce

« Si je prends 26 joueurs, c’est parce que je pense que c’est utile pour l’équipe de France. S’adapter est mon mot d’ordre. Je vais donc m’adapter aux décisions prises et aux autres paramètres”, a expliqué le technicien de 55 ans. En attendant que cette décision soit définitivement entérinée par l’instance européenne, Didier Deschamps réfléchit déjà à offrir la possibilité à certains joueurs de pouvoir s’exprimer avec l’équipe A avec, finalement, la possibilité de rejoindre son groupe avec en ligne de mire une convocation pour le prochain Championnat d’Europe. C’est dans cette optique que le sélectionneur de l’équipe de France a laissé entendre qu’il pourrait s’appuyer sur Bradley Barcola.

Lire
Nike reste l’équipementier de l’équipe de France !

Didier Deschamps ouvre grand la porte à Bradley Barcola !

Possédé par le PSG depuis l’OL en échange d’un chèque de 50 M€, Bradley Barcola justifie amplement l’investissement de ses managers. Bénéficiant de la confiance totale de son entraîneur Luis Enrique, l’ailier gauche de 21 ans a connu une adaptation fulgurante avec le nouveau champion de France, qui s’installe progressivement dans le onze de départ asturien. A ce titre, ses statistiques personnelles mettent en évidence ses récents progrès. Alors qu’il s’apprête à boucler sa première saison avec les Rouge et Bleu, le Lyonnais totalise 4 buts et 8 passes décisives en 34 apparitions (dont 22 titularisations) toutes compétitions confondues. A l’aise en championnat, l’ancien Lyonnais est présent dans les grands rendez-vous européens, en témoigne sa belle prestation à Barcelone en Ligue des champions. Prouvant au fil des jours l’immensité de son talent, il offre aujourd’hui plus qu’une alternative à Didier Deschamps.

La suite après cette annonce

Jamais convoqué chez les A pour l’instant, la pépite parisienne risque d’avoir une sacrée carte à jouer même si rien n’est encore joué du côté de Didier Deschamps. « Attention, je ne dis pas que je vais l’accepter. Mais ce n’est pas parce que je n’ai pas l’habitude de convoquer en phase finale des joueurs que je n’ai pas sélectionnés auparavant que je vais m’en priver. Je ne travaille pas avec ce type de règles. Je ne suis pas conservateur et je ne fais pas de choix en me demandant ce que les gens vont penser. Si je crois que je dois faire différemment dans l’intérêt de l’équipe de France, je fais différemment. Chaque situation a ses propres réponses. En mars, Moussa Diaby était présent. Il avait déjà été avec nous et faisait des choses intéressantes avec Aston Villa. C’était aussi le cas de Bradley avec le PSG mais c’était plus récent et nécessitait confirmation. Depuis le mois de mars, il confirme ses bonnes intentions. Mais nous ne le savons pas non plus. »» a soutenu le champion du monde 2018. Nul doute que Didier Deschamps sera attentif à la performance de Bradley Barcola, attendu avec le PSG pour affronter le Borussia Dortmund ce mercredi en demi-finale de Ligue des champions.

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page