Divertissement

Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de « Mercato » avec Arnaud Ducret sur TF1 ?

Ce jeudi 4 avril 2024, TF1 a bouclé la diffusion de huit épisodes de la comédie policière.

« Mercato » réussi pour TF1. La Une a bouclé, ce jeudi 4 avril 2024, la diffusion des huit épisodes de la saison 1 de cette nouvelle comédie policière emmenée par Arnaud Ducret, Manon Azem, Ilies Kadri, Pierre-François Martin-Laval et Foued Nabba. Celui-ci se concentre sur le parcours de Thomas Chevalier, un flic de bureau au parcours jusqu’ici exemplaire. Contraint d’intervenir pour neutraliser un fou qui s’apprête à s’en prendre à la nouvelle recrue star de l’OM, ​​il blesse involontairement le joueur, mettant ainsi fin au rêve marseillais avant même qu’il n’ait commencé…

LIRE AUSSI : Pierre Laugier (Itinéraire Productions) : « Avec ‘Mercato’ nous avons voulu créer une série dans la continuité de ‘HPI’ sans appliquer la même formule »

4,72 millions de téléspectateurs ont regardé le pilote le 14 mars

Cette intervention chaotique a reçu un accueil chaleureux de la part du public. Jeudi 14 mars 2024, les deux épisodes inauguraux ont répondu aux attentes de 4,24 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 25,0% du public âgé de quatre ans et plus. Sur la cible des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), dont TF1 était leader, la part de marché atteint 23,0 %. Le pilote a piqué à lui seul la curiosité de 4,72 millions de téléspectateurs (24,1% du public et 22,6% des FRDA-50).

Le 21 mars, l’effet de curiosité s’estompe. L’épisode 3, qui avait réuni 4,4 millions de téléspectateurs à J+7, a perdu près de 900 000 téléspectateurs par rapport au premier en linéaire. Semaine après semaine, TF1 reste largement leader auprès de l’ensemble du public mais « Pékin Express », dont M6 diffuse actuellement la saison 18, reprend la cible commerciale, indicateur privilégié des chaînes privées, les 21 et 28 mars ainsi que le Le 4 avril.

Plus d’1 million de téléspectateurs en moins que « Rivière-Perdue »

En moyenne et en suivi d’audience, « Mercato » a été populaire ces quatre derniers jeudis par 3,52 millions de téléspectateurs, ou 21,3% du public et 20,6% FRDA-50. Dans le détail, seuls deux épisodes, le 4ème diffusé le 21 mars et le 6ème proposé le 28 mars, ont attiré moins de 3 millions de téléspectateurs. Cinq épisodes sur huit ont réalisé une part d’audience sur l’ensemble du public supérieure à 20 points (6 sur 8 ont réalisé la même performance sur l’objectif FRDA-50).

Si les résultats sont satisfaisants pour TF1 – qui performe le jeudi soir au-dessus de sa moyenne générale – « Mercato » n’a pas autant cassé l’écran que « Rivière-Perdue ». En moyenne et en audiences visionnées, cette nouveauté 2024 avec Barbara Cabrita a séduit en moyenne 4,69 millions de téléspectateurs (27,4% de l’ensemble du public et 25,2% des FRDA-50). « Rivière-Perdue » était ainsi plus fort que « Panda » et « Master Crimes » sur les deux principaux indicateurs.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page