Bourse Entreprise

Atos s’enfonce dans la crise et va demander plus d’argent pour son plan de sauvetage

A l’origine de ce réajustement, Atos a cité la baisse de son activité, avec un recul de ses ventes de 2,6% au premier trimestre, et le « conditions actuelles du marché ».
Stéphane Mahé / REUTERS

Les résultats du fleuron informatique français montrent une baisse significative des revenus de 2,6% au premier trimestre. Le délai accordé aux créanciers et aux actionnaires pour soumettre leur proposition de refinancement est prolongé jusqu’au 3 mai.

La situation se dégrade très rapidement chez Atos, obligeant l’entreprise à revoir les conditions de son plan de sauvetage. Ce jeudi, à l’occasion de la publication des résultats du premier trimestre 2024, l’ancien fleuron de l’informatique française a annoncé la baisse de son chiffre d’affaires de près de 2,6% sur un an, une dégradation de ses prises de commandes et de sa rentabilité. Atos, qui avait demandé début avril à ses créanciers, parties prenantes et investisseurs potentiels de lui soumettre des propositions pour sa restructuration financière, a même repoussé d’une semaine la date limite de dépôt des offres. La date limite est désormais fixée au 3 mai.

Présenté début avril, le premier plan de restructuration prévoyait l’abandon par les créanciers de la moitié de la dette (2,4 milliards d’euros précisément) en échange d’actions du groupe. Atos avait également fait appel à ses créanciers et investisseurs tiers potentiels pour lever 1,2 milliard d’euros…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page